Réponse à "Je l’ai fait"

de Image de profil de toutendouceurtoutendouceur

Avec le soutien de  Nicodico 
Apprécié par 9 lecteurs

Je l'ai fait. Cela semblait impossible au premier abord, voir fou ou suicidaire, mais pourtant je l'ai fait.

Et pourtant je les voyais insistants, me tendant les bras pour que je me lance.

Mais j’étais persuadé qu’ils surestimaient mes capacités.

Déjà le sol c’est super loin de ma tête. En plus j’ai des tout petits pieds boudinés.

- Allez viens mon chéri tu peux y arriver, me répétait ma mère.

- N’aie pas peur je vais te rattraper, lançait mon père.

Oui c’est toujours ce qu’on dit, pensais-je, mais la semaine dernière tu me tenais la main et je me suis affalé quand même comme une merde, tu as juste failli me déboiter l’épaule en tirant sur mon bras.

Bon ok, ils semblent maitriser la technique, mais, soyons honnête, leur tête est toute petite par rapport au reste de leur corps. Moi, la mienne est énorme, un culbuto à l’envers.

Donc, je pense que je vais attendre que ma tête dégonfle avant de me lancer.

C’est pareil, les couches, on en parle de ce truc énorme entre mes jambes. Comment veux-tu que j’arrive à les bouger convenablement ?

Allez, insiste !!! Comme si la répétition de cette phrase en boucle va me pousser à faire un pas.

Bon c’est simple, je fais un pas, je me casse la gueule et tu comprendras que la marche c’est pas fait pour moi. Et toi le barbu, je te jure que si tu me rattrapes pas je te mords dès que ton épaule est à ma portée.

Bon… je me lance. Déjà j’essaye de décoller mon pied et franchement c’est carrément galère. Peut-être avec l’autre côté ?

Ouais ça ne va pas mieux. Ou alors j’y vais cache. Je fonce et j’essaye d’attraper mon père à la volée.

Non mais je suis sûr il va encore merder.

En même temps tout à l’heure, j’y étais presque, le pied s'est presque décollé d’un millimètre.

Juste un pas, un tout petit pas et si nécessaire je tombe sur ma couche. C’est pas excessivement douloureux

Un, deux et trois.

Oh putain !!! J’ai réussi. C’est un truc de fou.

T’es contente Maman, mais clairement pas autant que moi.

Youhou.

Allez je suis un fou, je tente le gauche…

HumourJeunessecouragebébépremier pas
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Je l’ai fait

Lancé par Nicodico

Faites un texte de moins de 500 mots qui commence par ce texte :

Je l'ai fait. Cela semblait impossible au premier abord, voire fou ou suicidaire, mais pourtant je l'ai fait.

Au plaisir de vous lire !

Commentaires & Discussions

Premier pasChapitre12 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0