Ghréline (09-02-20)

Une minute de lecture

Ah ah ! Savez-vous ce que c'est que cette chose ?

Je la tiens entre mes pinces et je l'observe sous toutes ses facettes. Elle est fascinante, prenant des couleurs arc-en-ciel, elle évolue comme un poisson dans l'eau, aussi à l'aise dans et hors de son élément.

Elle possède de petites antennes et ses petites pattes servent à agripper tout ce qui bouge. Sa particularité ? Elle est vorace, insatiable, elle engloutit tout ce qui passe à proximité.

Elle se reproduit vite et vous vous demandez si cette chose est bénéfique ou non ?

À vrai dire, d'après le peu que j'ai lu, invisible à l'oeil nu, elle fait néanmoins partie intégrante de notre vie quotidienne.

Mais je vous laisse la découvrir par vous-même, elle n'est pas bien loin !

Ghréline

Hormone découverte en 1999 par Masayasu Kojima et ses collègues. Hormone digestive qui stimule l’appétit. Son taux est élevé avant les repas et diminue à mesure que l’estomac se remplit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anneh Cerola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0