Puberté difficile

3 minutes de lecture

Une histoire comme tant d'autres. Celle d'un jeune garçon en prise avec un monde qu'il découvre dans la douleur. Affronter de nouvelles peurs alors que les anciennes tardent encore à disparaître, voilà quoi qui n'a rien d'aisé pour un jeune être humain qui connaît si mal ses propres forces et faiblesses. C'est pourtant là le lot de chacun, de chacune. Aujourd'hui, c'est le lot de Thomas.


Une branche de hêtre à la main, le regard perdu dans le vide, Thomas se trouve à quelques mètres d'une gigantesque créature de nature indéterminée. Un être qui vient de dévorer la petite sœur du jeune garçon.

Les épreuves de l'adolescence sont le lot de chacun, mais Thomas et ceux de sa génération connaissent depuis quelques minutes, il faut bien l'admettre, une légère élévation en ce qui concerne le niveau de difficulté de leur puberté.


L'invasion a été si rapide !

Personne pour jouer les oiseaux de mauvaise augure, pas même une seule personne à se cloîtrer discrètement pour avoir été prévenue par quelque piston haut placé. Tout le monde s'est retrouvé démuni de la même façon, au même moment. De gigantesques œufs de pierre se sont abattus sur le sol avec fracas, démolissant les constructions sur des dizaines de mètres à la ronde. Quelques minutes après, des débris se sont extirpés ces créatures hautes d'environ quatre mètres. On ne leur voit pas de visage, simplement une multiplicité de membres très articulés qui leur permettent de se mouvoir avoir aisance et rapidité sur tout type de terrain, voire de grimper à n'importe quel immeuble.

Aucun humain ne semble à même de leur échapper, à moins d'être aux commandes d'un véhicule qu'on serait capable de piloter à travers un chaos urbain à peine imaginable. Autant dire que le nombre de citadins ayant pu rejoindre la campagne est très mince. Mais peut-on seulement savoir si les populations rurales sont à l'abri ? En fait, même si c'est le cas en cet instant précis, cela ne durera probablement pas.


Thomas – comment pourrait-il en être autrement – est sous le choc. Alors qu'il traversait un parc familier pour rentrer chez lui en compagnie de sa petite sœur, le fracas est survenu. Et là, tout s'est enchaîné à une vitesse incompréhensible. Le jeune garçon a tout de même eu le réflexe d'attraper un morceau de bois brisé récemment pour tenter de sauver la petite fille agrippée par une pince monstrueuse, mais c'était peine perdue. Le cri strident de la fillette, puis le craquement des os accompagné de giclées de sang… tout ça restera à jamais gravé dans la jeune et malléable mémoire du survivant.


Et puis… l'inattendu. Alors que Thomas reprend ses esprits et, devenu fou, s'élance contre le meurtrier de l'espace, un grondement terrible survient. La terre tremble. Tout le monde, humains et non-humains, reste sur place en tentant de garder l'équilibre.


Ayant tout d'abord fermé les yeux, Thomas les rouvre et voit de gigantesques rayons lumineux balayer l'horizon. Provenant du ciel, ils griffent le sol terrestre en dégageant des nuages de poussière lumineux. Puis un de ces rayons se forme à proximité ! Se déplaçant à toute allure au sein du quartier, il effectue des déplacements secs et précis pour éliminer de manière chirurgicale tous les extra-terrestres en maraude chez le peuple autochtone.


Le laser disparaît ensuite, comme il est venu.


Le jeune garçon laisse alors tomber son bout de bois, et s'écroule, genoux à terre. Il n'a pas encore la force de pleurer, mais reste hébété, ne sachant par où commencer à penser.


La terre tremble alors à nouveau. Un peu moins fort qu'à l'apparition des rayons. Le tremblement perdure, puis une voix puissante diffusée d'on ne sait où commence à émettre un son audible par tous. On ne comprend pas tout d'abord, la langue est étrangère, puis quelques cliquetis laissent la place à un discours en langue humaine. Thomas, à demi-éveillé, écoute.


« Salutations, humains. Nous sommes les Piromii, habitants du système que vous appelez Alpha du Centaure. Nous étions en train de promener nos Xuxubes de compagnie lorsqu'un bête incident technique a fait tomber une portée de leurs œufs à la surface de votre planète. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous savons que certains métaux sont rares et précieux sur votre planètes, nous espérons que cette petite compensation en platine vous paraîtra convenable. Encore, désolé, et à une prochaine fois. Fin de transmission. »


Aussitôt le message terminé voit-on dans le ciel tomber des blocs brillants. Écrasant ce qui se trouve sur leur point d'atterrissage, et tuant quelques humains de plus au passage, ces blocs de platine massif de plusieurs tonnes finissent par envahir le paysage. On en dénombre des dizaines par kilomètre carré. Thomas, marchant tel un zombie, avance vers l'un d'entre eux. Le métal, rougi par le frottement de l'atmosphère, est encore difficile à approcher, mais une fois arrivé à quelques mètres, l'adolescent peut déjà facilement y lire, en énormes lettres capitales, le mot : « DÉSOLÉ ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enkidoux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0