Suzanne

Une minute de lecture

En retard, elle est toujours en retard. Suzanne peste contre elle-même tout en dévalant les innombrables escaliers de Saint-Malo. Quelle idée d’avoir oublié son réveil justement ce matin ! Tout en courant à perdre haleine, elle s’efforce d’enfiler son imper jaune vif sans perdre le précieux contenu de son sac à dos. Arrivée sur le ponton, à bout de souffle et le cœur battant à tout rompre, Suzanne cherche, paniquée, son point de départ pour une nouvelle vie : ouf, la goélette est toujours là à l’attendre. Un sourire radieux sur le visage, la jeune aventurière embarque gaiement, saluant avec enthousiasme les matins au teint buriné par le soleil et la mer. Les yeux fixés sur l’horizon, le cœur à peine remis de sa course, Suzanne inspire profondément l’air empli d’embruns. C’est parti.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elly Joy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0