Chapitre Dix-Sept

8 minutes de lecture

« Jules ne vient pas. Il dit qu'il ne se sent pas bien, qu'il a mangé trop de bonbons et qu'il a envie de vomir. »


Melody adressa un regard qui en disait long à Matt. Elle n'avait pas cru un mot de ce que son jumeau lui avait dit, bien trop habituée à ses petites excuses pour s'éviter ce qu'il considérait comme une corvée. Visiblement, aller à une fête était devenu une corvée.


Bien entendu, Matt savait que c'était uniquement de devoir aller à Warren Hall qui rebutait Jules. Malgré cette rencontre fortuite dans la pâtisserie où ils avaient eu un aperçu des élèves de cet établissement, Jules persistait à les dénigrer. S'il gardait à présent son opinion pour lui, Matt savait ce que son cadet pensait réellement et cela ne manquait pas de le navrer. Leur relation, qui s'était quelque peu améliorée lorsqu'ils étaient sortis pour trouver des décorations d'Halloween, en était revenue au même point qu'avant : Jules boudait. Matt, lassé d'être le seul à faire des efforts, le laissait désormais dans son coin.


« Tant pis pour lui, décréta soudain Melody, d'un ton brusque. S'il a décidé de se comporter comme un enfant, ce n'est pas notre problème. Si tu veux mon avis, cette soirée lui fera vite regretter de ne pas nous avoir accompagné. »


Matt sourit à sa sœur en ajustant son masque. Melody s'était toujours montrée d'une maturité étonnante pour son âge et il le remarquait encore davantage depuis qu'ils s'étaient installés à Danvers. Elle n'hésitait pas à dire ce qu'elle avait sur le cœur et avait prouvé qu'elle était tolérante et bien plus intelligente que les filles de St John. Avoir accepté de porter une jupe longue en était une preuve évidente.


En s'installant sur le siège passager, alors que Matt bouclait sa ceinture et démarrait la voiture, elle se mordilla soudain l'intérieur de la joue.


« Je suis sûre que cette soirée va être très... bizarre. » affirma-t-elle dans un souffle.


****


Le portail de Warren Hall était toujours ouvert, comme pour les inviter à remonter le chemin de terre. Cette fois, ils n'hésitèrent pas et s'y engagèrent.

Les arbres étaient décorés de petites lanternes en papier qui éclairaient leur pas. La nuit était noire, sans lune, le parc était parfaitement silencieux. Matt pensait qu'ils allaient rejoindre le bâtiment principal, où ils avaient fait la connaissance de Laer, lorsque les lanternes disparurent du chemin principal, éclairant un sentier presque impossible à distinguer parmi les branches et les hautes herbes.


« Le jardinier ne fait pas bien son travail. » plaisanta faiblement Matt, peu désireux de s'éloigner du chemin qui menait droit vers la sortie de la propriété.


Plus téméraire, Melody s'engagea sans hésiter, sa longue robe blanche et grise frôlant les herbes et Matt fut bien contraint de la suivre. Ils passèrent sur un pont de bois qui surplombait un mince cours d'eau, s'approchant d'un tambourinement diffus. Ils approchaient de la fête.

Avant de franchir un dernier bosquet, ils vérifièrent que leurs masques étaient bien en place, dissimulant parfaitement leurs visages.


Puis la fête leur apparut.


Difficile de dire si tous les élèves étaient présents. Matt en doutait, mais il y avait déjà foule. Tous, absolument tous, étaient déguisés. Il se félicita d'avoir suivi les conseils de Melody et de ne pas s'être bêtement contenté d'une cape noire et d'un masque de vampire. Ils n'avaient pas affaire à des adolescents ayant dénichés leur costume dans la boutique du quartier. D'un simple coup d'œil il sut que du temps avait été consacré à la confection de chaque tenue et cela s'éloignait totalement des tenues provocantes et faussement effrayantes qu'il avait déjà pu voir lors de précédentes soirées.

Quelques danseurs évoluaient sur une piste de danse, un carré d'herbe surplombé par plusieurs arches où étaient suspendues des lanternes. Impossible de savoir d'où provenait la musique qui battait son plein. De longues tables avaient été disposées dans un coin, recouvertes de nappes blanches, de la nourriture s'y amoncelait avec profusion, une fois encore éclairées par des lanternes et des bougies. Quelques troncs d'arbres couchés servaient de bancs. Peut-être pour délimiter l'endroit où se déroulait la fête, des feux brûlaient dans de grands coupes, aux quatre coins.


Ébahi par ce qu'il voyait, Matt reprit son souffle.


« J'étais sûre que ce ne serait pas normal. » murmura Melody.


****


Matt avait suivi Melody au milieu des fêtards, craignant au début qu'on ne les remarque et qu'on leur demande de partir. Mais soit leurs costumes étaient vraiment convaincants soit tout le monde était déjà trop alcoolisé pour remarquer que des intrus s'étaient glissés dans cette soirée qui était de toute évidence privée.

Tout le monde portait des masques, du simple loup qui ne recouvrait que le haut du visage, au masque qui dissimulait tout. Tout le monde avait joué le jeu. Il reconnut des monstres du cinéma : loups-garous, sorcières toutes de noir vêtues, quelques fées et des elfes. Il croisa une fille avec un maquillage si réaliste qu'elle donnait l'impression d'avoir de vraies cornes sur le front, et des pommettes écailleuses. Quand au garçon qui le frôla en se déhanchant, son costume de satyre était si bien fait qu'il avait vraiment l'air d'avoir de la fourrure et des sabots à la place des jambes.


Melody avait atteint le buffet et Matt l'y rejoignit. Tout comme lui, sa sœur était incapable de détourner son regard des élèves déguisés. Tout comme lui, elle se fondait parfaitement dans le décor. Elle avait fait de gros efforts pour que leurs costumes soient différents de tout ce qu'ils avaient pu porter les années précédentes. Après de longues recherches, elle avait cousue elle-même la robe blanche et grise, vaporeuse et qui ondulait le long de ses jambes quand elle marchait. Sans manches, mais avec de longs voiles qui retombaient dans son dos, telles des ailes. Elle avait lourdement maquillé ses yeux de noir et d'argenté, avant d'enfiler un masque gris qui courrait le long de ses tempes, pour se fondre dans ses cheveux, qu'elle avait plaqué avec du gel argenté sur les côtés. Melody était déguisée en banshee.


Matt lui tendit un verre de punch, en pointant du doigt l'étalage de nourriture sous leurs yeux. En plus des habituelles confiseries, il y avait des épis de maïs grillés, des brochettes de viande, des tranches de citrouilles caramélisées.. rien de ce qu'ils avaient l'habitude de voir pour Halloween.


« Goûte le punch. » ordonna soudain Melody en lui jetant un regard stupéfait.


Matt porta son gobelet à ses lèvres. Ce n'était pas simplement du jus de fruit avec du rhum, comme il l'avait cru au départ et comme c'était souvent le cas dans des soirées comme celle-ci. Il n'était pas certain qu'il y ait de l'alcool dans cette boisson d'ailleurs. En revanche, le goût était totalement nouveau. Melody et lui échangèrent un regard, avant de finir leur verre d'un même mouvement.


****


Matt piocha un grain de raison qu'il fit rouler sur sa langue avant de l'écraser avec ses dents. Le jus se répandit dans sa bouche et il poussa un soupir de satisfaction. Il avait passé toutes les fêtes d'Halloween de son enfance à se gaver de sucreries avant de consommer plutôt de l'alcool une fois devenu adolescent. Grignoter des fruits et des noix pour une fête, voilà qui était bien différent, mais il ne s'en plaignait pas.

Il terminait son troisième verre lorsqu'il aperçut Melody, assise sur un tronc, en grand discussion avec un garçon aux cheveux blonds et longs. Sa chemise étaient brodées de plumes blanches et son masque ne laissait entrevoir que ses lèvres peintes en bleu clair et qui souriaient. Matt chercha à croiser le regard de sa sœur. Il ne voulait pas intervenir sans raison. De là où il se trouvait, il pouvait voir que Melody souriait également et qu'elle acceptait la part de gâteau que l'inconnu lui tendait. Au moins il n'essayait pas de la saouler mais il ne détourna les yeux qu'après que sa sœur lui ait adressé un sourire et un hochement de tête rassurant. Elle allait bien et ce garçon, qui que cela puisse être, se comportait bien.


Poussé en avant par un sentiment qu'il ne connaissait pas, Matt se mêla aux danseurs qui sautaient en rythme et se laissa porter par la musique qui pulsait. Il ne vit pas le jeune homme blond le pointer soudainement du doigt en riant, il ne vit pas Melody qui ouvrait de grands yeux en le découvrant en train de danser.


Il ne voyait qu'elle.


Elle lui tournait le dos, dansant probablement avec ses amies. Il y avait une fille aux longs cheveux noirs tressés et décorés d'une couronne de feuilles, le visage dissimulé par de la peinture verte et qui portait une robe faîte d'un tissu dont la couleur semblait changer au gré de ses mouvements. La seconde avait les cheveux blancs, courts et hérissés, son masque recouvrait tout son visage.

Mais il était comme hypnotisé par les cheveux de la fille qui lui tournait le dos. Un mélange de cuivre, de blond et de bleu électrique, une crinière qui tressautait au rythme de ses mouvements.


La musique changea de rythme, se faisait tout aussi rythmée mais plus lascive et alors que la fille aux cheveux blancs agrippait un garçon pour se frotter contre lui et que la brune tournoyait sur elle-même avant de quitter la piste de danse, la fille aux cheveux bizarres se tourna vers lui. Elle portait une jupe en cuir tanné, brun ou rouge foncé. Un haut qui dévoilait ses épaules. Incapable de détourner le regard, il remonta vers son visage. Son masque était rouge, bordé d'un liseré cuivré, et ses yeux d'une couleur absolument pas naturelle : orange foncé.


Il se rapprocha d'elle sans l'avoir voulu, et elle le laissa faire, montrant sa surprise en clignant rapidement des paupières mais ne bougeant pas, même lorsqu'il effleura sa hanche avec sa main. Matt savait que cette fille, s'il ne savait pas de qui il s'agissait, ne saurait pas non plus qu'il n'était pas élève à Warren Hall. Elle devait le prendre pour un de ses camarades dont le déguisement le rendait méconnaissable.


Matt avait laissé Melody choisir son costume. Elle lui avait rapidement fabriqué des pièces d'armure avec de vieilles boites de conserves. Au départ il avait sérieusement douté mais une fois habillé, force était de constater que sa petite sœur avait du talent. Son épaule était recouverte d'un plaque de métal patiné cousue à sa chemise par une tresse de cuir. Il avait accepté d'enfiler un gilet de cuir en plus de cette chemise qu'il avait initialement trouvé trop serrée et que Melody avait choisie parce qu'elle trouvait qu'il faisait ressortir « sa musculature de bad boy » -ce que Matt considérait simplement comme la preuve que des années de sport pouvait sculpter une silhouette. Pour dissimuler ses traits, il portait un capuchon en tissu noir, usé, et un masque du même cuir que celui qui recouvrait ses avant-bras.


Jamais cette fille aux cheveux étranges ne saurait qu'il n'était pas élève ici, qu'il n'avait rien à faire là et qu'il allait dans une école où tout le monde considérait Warren Hall comme un repaire de monstres. Alors il se rapprocha d'elle, bercé par la musique, l'accompagna alors que ses hanches remuaient. Elle dansait mieux que lui, ce qui n'était pas compliqué vu qu'il s'était toujours refuser à mettre un pied sur une piste de danse. Pourtant, il était là, à tenir une fille qu'il ne connaissait pas contre lui.


Elle leva les bras pour les nouer autour de son cou, et il frissonna.


Elle avait la peau chaude, presque brûlante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lyviance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0