Réponse à "Les éléments"

de Image de profil de NicodicoNicodico

Apprécié par 2 lecteurs

L'Air

L'Aie est considéré comme le plus important des éléments, car sans air nous ne pourrions pas survivre plus d'une seconde. C'est aussi le plus pacifique des éléments, car il représente le calme et la nature. Il est le plus utilisé dans le milieu de la magie.

L'Eau

Comme l'Air, l'Eau est essentielle à la vie. Cependant, elle est moins utilisée chez les magiciens car elle a moins de pouvoir. Cependant, elle est très utilisé en Afrique ou dans les pays chauds, car l'eau y est encore plus précieuse là-bas.

Le Feu

Cette puissance peut être bénéfique comme maléfique. Bénéfique pour se chauffer, poir réchauffer la nourriture, mais maléfique car, tel un chat bondissant sur sa proie, il détruit tout sur son passage, si on le laisse faire. Les mages qui osent choisir cet élément lors du Choix sont admirés de tous, et vivent reclus dans les montagnes, loin de toute matière susceptible d'être inflammable.

La Terre

Le dernier élément, et le plus inconnu. On ne possede pas beaucoup d'informations sur cet élément, car seulement 1% des magiciens pratiquent cette magie ( contre 70% pour l'Air, 18% pour l'Eau et 11% pour le Feu ). Les rares mages qui pratiquent cet art sont en constante communication avec la nature et vivent dans des endroits connus d'eux-seuls.

C'est à ce dernier élément que nous allons nous intéresser.
Dernière précision : Dans le passé, certains magiciens controlaient plusieurs éléments. Cette pratique s'est perdu avec le temps, mais quelques crédules y croient encore.

Fantastiquedéfi
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Les éléments

Lancé par maeva314

Auteurs amateurs de fantastique, que dites vous d'un défis sur le thème des éléments ? L'objectif est d'écrire une "théorie des éléments" sous la forme d'un journal de magie, d'une légende ancestrale ou autre (à vous de choisir), oú vous parlerez des éléments après les avoir tous énoncés, de leur hiérarchie, leur importance, leurs facultés, etc. suivant la façon dont vous les imaginez.

Eau,

Feu,

Terre,

Air,

et autres, à vous de nous en parler !

Commentaires & Discussions

Les quatre éléments  Chapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0