Cinquante-ans avant

6 minutes de lecture

Les De Montreuil étaient une famille noble qui étudiait dans la fameuse école de sorcellerie Poudlard. Ils racontaient si bien les histoires passées sur Harry Potter et Voldemort que les enfants pouvaient croire que ce n'était qu'un comte de fée. Cependant, les Montreuil avaient une dent contre l'ancience professeur de potion, le professeur Rogue. Les parents disaient que ce qu'il avait fait était une honte, que d'avoir partisé avec le plus grand mage noir était la pire chose qu'il soit. En écoutant leur récit, Will, l'aîné de la famille, n'appréciait pas du tout ce personnage. Enfant, il s'amusait à imaginer Rogue chez lui, sa baguette à la main et le tuer pour ses mauvais actes.

Il faisait froid, la pluie cognait contre les carreaux de la grande maison des Montreuil. Rien de mieux que de boire un bon chocolat chaud devant la cheminée. Mais ce n'est pas ce que Will faisait. Avec sa petite soeur Anne, ils fouillaient le grenier car leur grand-mère leur avait demandé de lui apporter les livres qu'elle souhaitait. Le vent traversait les poutres moisies, le frère et la soeur n'aimaient pas ce courant d'air dans leur cou. Anne n'en pouvait plus, cela faisait une bonne demie-heure qu'ils cherchaient. Will pointa sa lampe torche sur elle.

-Tu vas bien?

-J'ai froid, répondit-elle grelotante.

Will sourit et la rassura :

-On va trouver, j'en suis sûr.

Elle grogna et se remit à chercher. Will poussa un soupire, se résignant à chercher. Puis sa petite soeur l'appela de nouveau et lui montra un collier assez particulier : sa chaîne en or était intact et le bijoux au bout ressemble à un sablier dans un rond fin. Curieux, il prit le collier et le regarda en détail.

-Hé, c'est le miens, hein? Rend-le moi, Will!

Il cligna des yeux, stupéfaits. Le jeune garçon savait parfaitement ce que cela représantait mais il ignorait que cela existait vraiment. Il eut un doute et finit par enfiler le collier.

-Je reviens vite, sourit-il en faisant tourner le sablier cinq fois.

Tout se mit à tourner autour de lui, il entendit simplement le crit de sa petite soeur crier puis plus rien. En rouvrant les yeux, il était toujours dans son grenier, mais quelque chose avait changé. En tournant autour de lui, il fut choqué de voir le grenier plus accueillant et illuminé que dans son temps. Les cartons qui s'y trouvaient n'y étaient plus, remplacés par des vieux meubles. Il fut encore plus choqué en voyant Anne devant lui.

-Qu'est ce que tu fais là?! Je ne t'avais pas dit de ne pas bouger?

-J-Je suis désolée, c'est pas ce que je voulais faire! s'écria-t-elle.

Will mit une main sur sa bouche pour la faire taire.

-Chut... T'entends pas?

Ils gardèrent le silence un moment avant d'entendre des bruits de pas qui montaient les escaliers. Il emporta sa soeur pour se cacher du mieux possible derrière un meuble en bois. Il se baissa juste à temps en entendant la porte s'ouvrir.

Will jeta un rapide coup d'oeil sur la personne qui venait d'entrer : c'était un jeune garçon blond, aux yeux presque noirs et à la mine déconfite. Il sanglotait, seul sans que personne d'autre ne vienne le réconforter. Quelques minutes s'écroulèrent avant que le garçon ne tape dans un vieux carton, prit de fureur.

-Drago? s'enquit une femme qui venait d'arriver.

Will respira plus fort. Jamais il n'aurait pensé entendre ce nom un jour. Will tentait de comprendre à quelle époque il était, mais il n'en avait aucune idée.

-Laisse-moi, fit-il en s'éloignant de ce qui devait être sa mère.

-Drago, mon chéri...

Il y eut un temps de silence avant que le blond fasse un câlin à sa mère.

-Là, calme-toi...

-J-J'ai... Dumbledore... Il, il...

-Il est mort, je sais mon fils. Garde la tête haute, tout s'arrangera.

Will fronça des sourcils. Il avala sa salive de travers et manqua de s'étouffer en publique. Il tentait de se retenir, secoué de spasmes. Drago tourna la tête, inquiet. Puis il demanda à sa mère de sortir pour le laisser rélféchir quelques minutes.

La porte se ferma puis plus rien. Will n'osait pas bouger, tenant fermement sa petite soeur pour ne pas qu'elle hurle ou bouge. Drago surgit d'un côté, brandissant sa baguette. Will sursauta et sortit instinctivement sa baguette. Anne hurla de peur en voyant la fureur de Drago.

-Qui êtes-vous? demanda-t-il de sa voix fébrile.

-On ne te veux aucun mal, paniqua Will, sa baguette toujours pointée sur lui.

-Comment êtes-vous entrés? enchaîna Drago en haussant le ton.

-Ecoute, on sait ce qui est arrivé à Dumbledore et nous en sommes désolés aussi... Je... On va partir, pas vrai petite soeur? Allez, on y va...

Will tenta de prendre la main de sa petite soeur mais Drago l'en interdit.

-Experilliarmus !

La baguette de Will vola dans les airs pour atterir plus loin. Désarmé, Will recula pour protéger sa petite soeur.

-Drago, on sait que tu passes une période difficile...

-Non! l'interrompit le blond. Vous ne savez rien de moi!

-Si parce qu'on vient du futur! cracha Will.

Un silence de plomb s'installa entre eux. Anne était terrifiée, elle ne bougeait plus. Will était plaqué contre le mur, la baguette de Drago sous sa gorge.

-On connait votre histoire, continua Will en improvisant. Anne et moi vivons ici mais à une autre époque. On sait qui tu es, et ce qu'a fait Rogue...

-Rogue n'a rien avoir dans cette histoire.

Will leva un sourcil.

-Que veux-tu dire?

Agacé, Drago regarda autour de lui avant de ranger sa baguette.

-C'est de ma faute... Rogue fait tout ça pour sauver ce petit morveux de Potter...

-Quoi? Mais non, Rogue s'est réfugié chez les Mangemorts pour sa peau.

-Tu n'y es pas, cracha Drago en s'asseyant sur une vieille valise. Rogue aime la mère de Potter, son but est de protéger Harry simplement pour elle.

-Alors pourquoi avoir tué Dumbledore?

Drago se mordit la lèvre. Une larme coula le long de sa joue.

-Vous savez au moins quel âge j'ai?

Will fit non de la tête. Drago lui dit qu'il venait de terminer sa sixième année et qu'il allait partir rejoindre ses amis les Mangemorts pour tuer Harry.

-Je le déteste, fit Drago. Je déteste Harry et tous ses amis...

-Ne dis pas de bêtise, souffla Will en s'approchant de Drago. Harry est le seul qui peut vaincre Volde... enfin Tu-Sais-Qui.

-Non, il ne peut rien faire. Ce lâche a fuit je-ne-sais-où et se cache en attendant que tout ça se termine.

-Non, là c'est toi qui te trompe.

Drago redressa la tête, intrigué. Will lui raconta ce que Harry était en train de faire pour sauver des vies entières. Drago n'en revenait pas.

Will termina son récit et un nouveau silence s'installa entre eux. Il se souvint que Drago allait sauver Harry et ses amis quand ils seront capturés par les Rafleurs, quand Hermione avait jeté un sort pour ne pas qu'on reconnaisse Harry. Pour que cela se fasse, Will dit simplement :

-Aide-le et tout s'arrangera.

-Tu es sûr?

Will sourit et hocha la tête.

-Je viens du futur tout de même.

-Tu sais, quand tu m'as demandé pourquoi Rogue a tué Dumbledore...

-Oui?

-Et bien c'est de ma faute. C'est moi qui était censé le tuer.

Will resta bouche-bée. Il déglutit en attendant que Drago poursuive.

-Mais je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas le tuer. Alors Rogue l'a fait à ma place et... Et tout le monde croit qu'il est un meurtrier alors qu'il m'a simplement aidé.

Drago se remit à pleurer. Ne sachant trop quoi faire d'autre, Will lui fit un câlin. Il n'en revenait pas.

***

-Alors c'est grâce à toi si Drago a fait exprès de ne pas reconnaître Harry? demanda Anne.

-Je pense, oui. Mais une chose est sûre, continua Will, c'est que Rogue n'est pas le méchant. Il aidait Harry de sa propre manière...

Puis, main dans la main, Anne et Will redescendèrent donner les livres à leur grand-mère qui les attendait près de la cheminée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nore_9 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0