Eclosion givrée

2 minutes de lecture

Par delà les montagnes neigeuses, l'hiver continuait son périple, plus ardue que jamais. La glace kidnappait les plaines rocheuses, alors que le spectacle des aurores boréales dansait frénétiquement au son léger du vent.


Le silence prenait doucement sa place dans cette frissonnante nuit.

Cependant, l'agitation se faisait de plus en plus vive vers la Cité d'Elvhaël, en particulier dans la grande demeure où toutes les lumières scintillaient.
D'ailleurs, toute la ville était curieusement en ébullition. Les habitants se dirigeaient tous dans la même direction : un domaine aux voûtes magnifiquement scuptées dans la roche d'ébène, les nombreux voilages aux reflets holographiques dansaient dans une brise presque irréelle. Les ombres des serviteurs venaient de toute part. Linge, bassine d'eau et autres ustensiles s'entrechoquaient et entraient dans une seule pièce, hautement surveillée par des gardes. Grands et d'une prestance incommensurable, ceux-ci portaient des armures argentées ornées de décoration aux reflets opalescents. Ils se tenaient droit mais leurs yeux scrutaient les moindres allées et venues des serviteurs. Leurs oreilles longues et pointues sortaient de leur casque, soigneusement ajusté pour leur passage.

Le temps se faisait long et court à la fois. Tous attendaient, angoissés, excités, nul ne pouvait savoir ce qu'il allait arriver.

Puis, des pleurs transpercèrent l'inquiétude. L'accouchement venait de se terminer. A toute hâte, ils vérifièrent chaque centimètre du petit corps potelé, nettoyèrent chaque partie, et l'envelopèrent dans un drap de soie bleu. Le silence revint tandis que les petits yeux verts scrutèrent la pièce, prenant conscience de sa venue au monde.

  • C'est une magnifique petite fille, monseigneur. Dit la sage-femme.

Le souverain l'accueillit avec un large sourire, puis s'adressa à son conseiller :

  • Faites-en l'annonce au peuple, la nouvelle héritière est née. Acceuillez comme il se doit Andaliakä Elvhaël, princesse du Royaume de Givre.

Puis il déposa le poupon auprès de sa tendre épouse, fatiguée et heureuse d'avoir gagné le combat contre la douleur. Elle admira cette petite à la peau pâle, au petit duvet blond surplombant son crâne et ses oreilles fines et pointues. Les sourires se dessinèrent sur le visage des nouveaux parents et le calme revint peu à peu dans la chambre principale.


Tandis que le peuple festoyait de la nouvelle pendant plusieurs jours, l'odeur des mets fins et savoureux sortaient des chaumières, le vin et l'hydromel coulaient à flot. De nouveaux chants élogieux vinrent animer les feux, où les elfes dansaient au rythme des tambours, flûtes et autres instruments à vent et à cordes. La ville était décorée de lanternes bleutées ornant chaque habitation pour célébrer l'héritière de l'Hiver.

Tous, étaient heureux de ce grand évènement. Mais nul ne connaissait le sombre avenir ...

Annotations

Vous aimez lire Fëa Lüan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0