Première demande

Une minute de lecture

Bonjour à vous cher adjoint de Monsieur le Maire,

Je vous écrit ici pour vous faire part d'une très bonne idée ayant germée dans mon esprit de citoyen. Voyez-vous le terrain innocupé devant la Mairie? Je me disais que, dans le but de mettre à bien mon projet, je pourrais l'acheter, ou bien vous pourriez me l'offrir, pour y construire un petit bâtiment qui je vous le promet sera esthétique et des plus naturel. A présent que mes conditions sont exposées, j'aimerais vous conter ma merveilleuse idée.

C'était un soir d'été, hier en somme, et suite à la vue d'une fleur, j'ai pensé: et pourquoi pas créer une association pour sauver les plantes? Le problème exposé ici parait simple et pourtant la solution est très alternative. Je me disais donc, par pure humilité, que je me devais de vous informer ainsi que monsieur le Président. En passant, je vous conseille de préparer la cérémonie où je pourrais récupérer mon prix Nobel ou quoi que ce soit qui en vaille la peine.

Concrètement je propose d'employer des chômeurs qui, par le biais de caméras, surveilleraient notre merveilleuse bourgade pour punir ceux qui marchent dans l'herbe des parcs ou qui écrasent les fleurs !

En somme, je vous donne donc une solution pour baisser le chômage, une autre pour gagner de l'argent - beaucoup d'argent - grâce aux amendes distribuées et en plus je vous offre sur un plateau le pouvoir de gérer votre ville et de baisser la criminalité via les caméras tout en ayant une bonne excuse.

N'est-ce pas magnifique?

Evidemment que ça l'est. Il me manque juste votre accord et une légère contribution d'environ un milliard d'euros que nous pouvons heureusement pour vous, négocier.

Merci d'avoir lu ce courrier, mes sincères salutations,

Madame Flore.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Welana ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0