La société de l'argent

2 minutes de lecture

La société de l’argent


Auteur : Florian Pierrel


Non, ce ne sont pas les banquiers ni les gouvernements qui nous manipulent.

Oui ! Vous l’avez-vous deviné c’est bel et bien l’argent !

Que sommes-nous sans liquides ni carte bancaire, ni chéquier ?

Qui dirige vraiment ? Le matériel ou l’humain ?

Depuis que l’argent existe, tout bien matériels est « Valeur » et donc à son « Prix »

Pourquoi ? Car l’humain donne des valeurs à ce bien, car il est avare d’argent.

Sans lui, que serait-il ? Faites une diserte sur l’argent, une thèse de vingt pages, vous retrouverez toujours les mêmes arguments et mots « Valeurs » et « Biens matériels »

Ne sommes-nous pas riche de soi-même ?

Doit-on dépendre d’un bien ?

L’argent créait des conflits, de la jalousie ? Pourquoi avoir fondé un monde capitaliste ? Pour des principes de valeurs.

Toute création a sa propre valeur.

Tu prends, tu payes, tu attires la curiosité et la jalousie.

Au fond sommes-nous tous pareils ? À un pied d’égalité ? Non cela creuse des écarts de richesses et d’égalités donc plus d’inégalités.

Bienvenue à la société où l’argent est Roi.

Pourquoi à votre avis y a t-il tant d’inégalité ? Car on augmente tout pour priver certains. Tout doit être à égalité mais la Justice n’est pas juste justement !

Pourquoi y a t-il des voleurs ? Des malfrats ? À cause des inégalité de la jalousie et enfin de la bêtise et misère humaines.

Nous sommes soumis à l’argent quotidiennement, on en ai devenu dépendant comme une drogue qui déchire la société.

Tout le monde devrait avoir la même Valeur.

Mais tout est utopique, on a beau imaginé, l’argent où que tu sois, creuse des inégalités.

Sommes-nous soumis aux gouvernements où à l’argent ?

Pourquoi en sommes-nous arriver là ?

Qui est le maître du jeu ?

Nous devons transformer encore nos société pour rendre le monde plus noble.

Il y a des âmes humaines qui méritent bien plus que l’argent.

Pourquoi devons-nous privilégier l’argent à l’humain ?

Lui se détruit, l’humain meurt mais est riche de lui-même non ?

Me trompais-je ?

La plus grande des richesse est l’âme humaine, elle n’a pas de prix.

Mais celle-ci à une valeur aussi, quand il tue autrui, mérite t-il lui-même de vivre ?

Il faut savoir se relever de ses fautes.

Nous devons tous aller dans le bon sens au lieu de voler, tuer …

La paix est utopique, à cause des écarts de richesses, nombreux sont les conflits.

L’Humain peut être bien comme mauvais, l’argent est en bonne cause mauvaise.

L’argent détruit l’homme.

Je préfère donner de la Valeur à moi-même qu’à des biens matériels, ce n’est pas une raison de voler où tuer autrui.

Ce qu’on possède, il faut le mériter.

La société de l’argent c’est une société de guerre.

Nous nous détruisons nous-même, cette haine, cette jalousie …

Nous devons faire part d’humanisme et de courage face au futur.

Alors prenez de la Valeur mais ne rendez pas jaloux autrui.

Nous devons nous entraider ! Pour y mettre un peu d’humanité dans ce monde déchiré !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0