Le Phénix d'émeraude

de Image de profil de salbahsalbah

Avec le soutien de  Hubert Pozac 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Le Phénix d'émeraude

Quand j'étais petite, ma grand-mère me racontait toujours le même conte de fée. Le conte de fée du Phénix d'émeraude.

Le phénix d'émeraude n'a jamais abandonné. Après chaque douleur qu'il a ressenti, il est devenu encore plus fort. Et après chaque blessure qui lui a été infligée, il a déployé ses ailes encore plus loin. Ainsi, il surmonte toutes les difficultés qui se présentent sur son chemin, il est capable de surmonter tous les obstacles. Le phénix n'abandonne jamais.

D'ailleurs, on dit souvent qu'on ne peut pas vaincre celui qui n'abandonne pas.

Une nuit, le phénix d'émeraude s'envola dans les cieux, en battant des ailes. Il arriva près de la lune, et lui demandit :

-Pourquoi tournez-vous autour du soleil ?

-J'ai confiance en la lumière du soleil, j'ai confiance en la façon dont il brille, lui répondit la lune. Si tu ne crois pas, si tu n'as pas confiance, alors tu te perdras dans l'obscurité de la nuit.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Parole d'animaux

Un matin, comme par magie, tous les animaux sont dotés de la parole.

Imaginez une histoire , une conversation avec vos animaux de compagnie ou tout animal extérieur.

Pas de limite de pages.

Commentaires & Discussions

Le Phénix d'émeraudeChapitre2 messages | 11 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0