1/4. La rencontre.

3 minutes de lecture

Théo était un jeune homme de vingt-cinq ans, qui avait toujours porté la musique et le chant dans son âme. Il avait toujours aimé apprendre à jouer du plus d’instruments de musique, dans la mesure du possible. Depuis quelques mois, il cherchait à parfaire son apprentissage de la guitare, et pour cela il avait fait appel à un professionnel, bien décidé à penser en faire son métier.

Théo devait se rendre en ville, dans une maison pas très loin de chez lui. Il pensait que le professeur allait se déplacer lui-même, mais le jeune homme aimait bien bouger alors la situation ne le dérangea pas.

Après s'être préparé, il prit ses affaires sans oublier sa guitare, puis quitta son joli petit appartement américain. Il marcha une vingtaine de minutes puis appela son futur professeur afin de pouvoir passer le portail de la maison qui était fermé.

Il fut époustouflé de n'avoir jamais fait attention à une beauté pareille, pourtant il était passé énormément de fois devant, mais ne s'était jamais retourné pour voir. Le portail devait sûrement cacher la bâtisse plus qu'il ne le pensait. Et puis, il ne prenait pas souvent le temps de profiter de tout ce qui l’entourait, trop perdu dans ses pensées.

Devant lui se trouvait une jolie allée de goudron d'un noir intense qui contrastait parfaitement avec la pelouse d'un vert chatoyant de chaque côté de l'allée. Les fleurs étaient toutes aussi colorées les unes que les autres et leurs parfums mélangés formaient une odeur si délicate et agréable que Théo prit une grande inspiration pour s'en imprégner.

Il reprit enfin sa marche jusqu'au bout de l'allée, monta les quelques escaliers qui le séparaient de la grande maison moderne.

Avant même qu'il ne sonne à la porte, cette dernière s'ouvrit sur un homme assez grand, âgé de la quarantaine d’années à vue d’œil, très souriant et très charmant. Le plus troublant pour Théo, c'était qu'il connaissait très bien cette personne, pas personnellement, mais il le connaissait. Devant lui se trouvait Bradley Posy, son Country Man comme il aimait le surnommer, son chanteur préféré. Il crut rêver.

— Bonjour, je t'attendais. Entre, je t'en prie.

— Bonjour.

Théo avait toujours trouvé la voix de cet homme très envoûtante à travers ses enceintes, mais elle l'était infiniment plus en réalité, et il sentit son corps frémir lorsqu'il passa à côté de Bradley, son odeur était aussi divine qu'il l'avait imaginé.

— Théo c'est ça ? Je m'appelle Bradley, enchanté.

— C'est ça oui. Enchanté.

Brad lui tendit la main pour la lui serrer dans une poignée affirmée mais douce à la fois. Théo décida de ne pas montrer à son professeur qu'il le connaissait, il allait attendre quelques minutes ou quelques heures peut-être, il ne savait pas encore. Tous deux sentirent une décharge électrique au contact de leurs mains.

— Tu as pris une dizaine de leçons à l'avance, mais je pense que si tu es un bon élève, tu pourras déprogrammer celles en trop.

— D'accord.

Il pensait qu'il aimerait être un mauvais élève rien que pour passer plus de temps avec Bradley.

— Pour commencer, tu vas me jouer un morceau et on verra ce qu'il faut corriger.

— Vous m'accompagnez en chantant?

— Tutoie-moi Théo, nous allons avoir assez de temps pour pouvoir nous connaître. Tu vas jouer quelle chanson ?

— With you.. De Bradley Posy.

— Je vois.

Tous les deux rirent de la situation.

— Tu me connais donc.

— Bien sûr, je suis très fan de votre travail, pardon, de ton travail.

— C'est très flatteur. Alors, je t'accompagne avec plaisir.

Théo se mit en place, accorda correctement sa guitare puis se mit à jouer la mélodie, vite rejoint par la voix de Bradley. Il n'avait jamais pris autant de plaisir à jouer. Confiant, il décida de chanter avec l’homme de ses fantasmes, il en avait toujours rêvé.

Brad souriait et se rapprocha de Théo pour corriger rapidement la posture de son élève, se plaçant derrière lui. Théo arrêta quelques secondes de chanter pour savourer le contact physique avant de reprendre ses esprits et de chanter de nouveau aux côtés de son professeur.

— Tu t'en sors vraiment pas mal ! Et ton adaptation à la guitare de ma chanson est plutôt plaisante.

— Merci.

Ils passèrent une heure à travailler sur la guitare puis prirent une pause, pour détendre les muscles et éviter des maux de têtes à cause de la concentration demandée.

Théo nageait comme un poisson dans l’eau. Il n’aurait jamais cru être capable d’agir aussi naturellement avec un homme comme Bradley. Bien qu’il devait souvent chasser ses pensées tentatrices, il savourait chaque seconde en compagnie de son idole, dans la demeure de la célébrité, de quoi laisser son imagination naviguer à de drôles de pensées, bien plus attirantes que la plupart de ses fantasmes.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0