64

2 minutes de lecture

Voilà ! Poussé à bout, perdu dans vos derniers retranchements, vous avez fini pour le clamer à nouveau, haut et fort :

— Non, gargl !

C'est insensé, ça ne veut rien dire. C'est pitoyable. Mais ça marche (un peu).

— Il semble désorienté, ose Rufus, votre simili-copain qui se trouvait dans l'assemblée.

Une chance ! Vas-y mon Rufus, mon poteau, mon frère de binocles ! proclamez-vous des yeux.

— C'est vrai, mais il ne s'en sortira pas à si bon compte ! tranche l'inquisitrice. Qu'il soit complice ou non, dormir dans les allées n'est pas autorisé !

Le règlement, c'est un peu la colonne vertébrale de l'ordre. Et ici l'ordre est omniprésent, c'est même le principe dominant. D'où votre amour. Sauf que pour une fois, un peu de légèreté vous arrangerait mieux.

— Je le connais, madame, continue Rufus, ce bloc de courage brut. Ce gars-là, il ne ferait jamais ça ! Il glorifie l'Armitage Library comme sa maman chérie !

Vas-y Rufus, mon vieux, pète-lui les yeux de ta ferveur ! Brise-lui le cœur ! l'encouragez-vous du regard. Donne tout, Rufus !

— C'est vrai qu'il me semble l'avoir vu régulièrement ces derniers temps... hésite-t-elle, comme si elle se rappelait des gens.

La bibliothécaire n'en a que faire des personnes qui errent en ces lieux, elle ne s'intéresse qu'à... On ne sait pas à quoi ! Les livres sans doute... Et encore, ce n'est pas sûr, quand on la voit tamponner ses fiches avec hargne, on pourrait penser qu'elle les déteste. Bref, vous n'êtes qu'une ombre dans la nuit pour elle.

— Madame, il n'a rien fait, c'est sûr, lâche votre héros du jour.

Bon sang, Rufus, que t'arrive-t-il ? Tu viens de l'assommer par KO, l'inquisitrice. Elle titube même, sous l'émotion. Promis, je te prêterai tous mes Weird tales ! Et une tripotée de donuts ! Promettez-vous du fond de votre âme. Le regard de la bibliothécaire change, il s'adoucit, vous êtes sauvé !

— Moi, je l'ai vu discuter avec la voleuse ! clame, haut et fort une voix sinistre.

C'est Ed. Ed le frustré.

Vous êtes foutu. Allez au 83

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0