62

2 minutes de lecture

Pour s'adonner aux complots, il ne faut pas rester sur les lieux qu'ils visent. C'est le B.A.BA des magouilles.

C'est ainsi que Marika et vous êtes allés manger des donuts à la cafète.

A table, vous vous êtes regardés. Elle vous a intimidé, Marika.

Le café dégueu a coulé, elle l'a à peine considéré, Marika.

Les donuts sont arrivés, elle les a dédaignés, Marika.

Vous lui avez parlé de la procédure, elle a soufflé, Marika.

Mais enfin, qu'est ce qu'elle veut, Marika ?

Et pourquoi ce prénom vous obsède ? Vous la voyez, bouder, renâcler, râler. Et tout ce qui vous vient c'est : Marika, Marika, Marika !

— Marika ?

— Quoi encore ?

— Je crois que j'ai trouvé !

— Hin hin

Dans son patois slave, vous pensez que ça veut dire « Ah oui, comme c'est intéressant », sans certitude.

— Comme je disais, je ne pense pas que votre père puisse nous aider. Les autorités voient encore les vôtres comme une menace potentielle, l'autorité académique leur emboitera le pas. Par contre...

Ses yeux s'éclairent.

— Continuez !

— Par contre, si je demande à mon père... Non, laissez tomber.

— Qu'est ce qu'il a votre père ? Parlez !

Cette douceur... Marika.

— Et puis qu'est ce que vous voulez avec ce livre, pourquoi il vous intéresse tellement ce Prinn ?

— Mes ancêtres... Ma mère... Elle voudrait y avoir accès.

Voilà qu'elle faisait dans le cryptique, Marika.

Et voilà, vous craquez comme un imbécile. Celui qui s'est fait piétiner par sa chère et tendre à la prom night est revenu, plus fort que jamais. Son seul avantage, il ne bégaie pas. Son défaut, il se fait mener par le bout du nez, malgré qu'il en soit conscient !

— Bien, je vais envoyer un télégramme à mon père, murmurez-vous. Dans le meilleur des cas, nous pourrons y accéder dès demain.

— Je vois que ça vous coûte de lui demander et je voudrais pouvoir en discuter avec vous...

— Ah ? faites-vous, plein d'un espoir mièvre.

— ...Mais je n'ai pas le temps. Je vous laisse ici, déclara-t-elle, en notant vite quelque chose sur sa serviette.

— Ah...

— Merci pour le café et vos pâtisseries d'américain.

— Je... Mais !

Voilà comment il fallait procéder pour partir sans payer. Exactement comme elle venait de faire, Marika !

Sur la table gisait sa serviette. Un « Rendez-vous demain au pupitre » y était écrit.

Marika...

Allez-vous vraiment envoyer ce télégramme à votre père ? Allez-vous vraiment supporter les remarques qui s'en suivront ? Etes-vous à ce point amoureux ? Etes-vous à ce point avide d'ouvrir De Vermis Mysteriis ? Oui ? Bien, allez donc au 78

Si tout ça vous dépasse, voire vous débecte. Affonnez les donuts que la ruskov a laissé dans le plat et filez, furieux, vers le 79

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0