44

Une minute de lecture

Vous êtes une balance ! A l'école déjà, on vous le disait. Et il ne s'agit pas de votre signe du zodiaque (vous êtes Cancer), mais bien de votre attitude. A la moindre incartade, vous héliez la prof. Au moindre regard torve, vous tiriez sa jupe. Au moindre sourire en coin signifiant « Tu verras, à la récré, ce que tu vas te prendre », vous proclamiez « Madaaaaaaaaaaamme, i ‘m’embête ! ».

Si la délation était un art, vous en seriez le Michelangelo !

Sans blague.

Ici, pour la Bibliothèque du Miskatonic et même pour l'Amérique, vous vous deviez de dénoncer les sombres plans et agissements de la bolchévique.

Vous partez d'un pas décidé, sans mot dire, en direction du comptoir d'accueil (qui n'a d'accueil que le nom) pour témoigner de l'infâmie que vous savez.

Les rayons et les étagères sont remplis de livres qui, vous voyant passer, semblent vous dire « Tu as raison, mon p’tit Robert, fais-le pour nous, fais-le pour la liberté ! ». Ragaillardis, vous leur adressez un discret clin d'œil.

— Pour l'Amérique ! chuchotez-vous, empli de fierté, en vous élançant vers la justice.

Hélas, une prise d'art-martiaux hors propos vient vous apostropher dans votre désir de délation. On vous traine discrètement, en vous couvrant la bouche, vers un coin sombre, présidé par les araignées. Le souffle du ninja qui vous enserre est plutôt legé et fleuri. Une pointe d'accent slave perce sa voix.

— Hé là-bas, mon gaillard, vous n'allez pas nous griller auprès de la bibliothécaire, j'espère !

Bien sûr que si, pensez-vous très fort, alors que la prise sournoise vous coupe un peu la chique. Vous voyant suffoquer, la tortionnaire russe relâche un peu l'emprise.

Qu'allez-vous faire ? Ah ! Quelle aventure !

Si, à l'aide d'une non-moins obscure prise de karaté improvisée, vous voulez tenter de vaincre cette louve des steppes, contorsionnez-vous pour prendre la forme du 48

Si, comme à l'école, vous vous laissez impressionner par le gars de la classe qui a trois têtes (si pas d'avantage) de plus que vous, laissez-vous abattre et soumettez-vous à l'oligarchie rouge en 49

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0