39

2 minutes de lecture

— Allons au café réfléchir à une... façon bien plus agréable de passer le temps, j'ai plein de livres sur l'art théâtral du millénaire, une merveille de subtilité et de drôlerie. Et après nous irons manger des hamburgers et je vous ferai découvrir le campus !

Elle vous regarde, incrédule. Ses yeux disent probablement « Vous, les amerloques, je pensais que vous étiez des héros, des aventuriers, mais vous n'êtes que des... » Et là, votre esprit invente des insultes russes inédites : « Sonovabitchovitch », « bastardaska », « duchibagistok ». Plutôt fleurit, comme langage, mais dans une autre langue, c'est assez chantant.

Votre sourire s'invertit pourtant quand la fille de l'Ouest vous saisit aux deux épaules.

— J'ai besoin de vous, Mr Robert Smith, proclame-t-elle avec des airs d'oncle Sam Staliniste. Vous connaissez ces lieux et leur fonctionnement, ça se voit. Aidez-moi !

Ses yeux de matriochka dansent dans les volutes de poussières baignées de lumière.

Vous comprenez que ce café et cette visite de l'université, finissant en demande en mariage, vous glissent lentement entre les doigts. Cet amour sera exigeant, il demandera des sacrifices sanglants. Si c'est pour aller boire un café, ce ne sera pas pour changer de sujet et flâner, il faut arrêter de vous la raconter ! Cette fille veut mettre la main sur De Vermis Mysteriis et pas sur votre pucelage !

Si vous sortez avec elle (Attention : littéralement !), il s'agira de réfléchir à la méthode à employer pour dénicher l'occulte ouvrage, pas question de mariage ! Si les prises des têtes procédurières sont votre tasse de thé - pardon ! de café -, quittez les lieux armés de la documentation ad hoc et de la belle communiste en allant au 62

Si, trahis par sa détermination envers l'ouvrage, vous tapez violement du pied sur le parquet en boudant avec talent et que vous décidez, en punition, de la planter là, en proie aux doutes et à l'infâmie, cassez-vous vite en 57

Si, en la personne d'Eros, une fougue brutale, descendue droit du ciel, vous persuade de tout faire pour faire chavirer son cœur. Proposez-lui de camper à deux, la peur au ventre, pendant la pause de midi. C'est dingue, vous êtes dingue ! Filez, nerveux, au 36

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0