35

Une minute de lecture

Quoi ? Vraiment ?

Vous allez vraiment rester pendant la fermeture de midi ?

Vraiment, vous ne vous reconnaissez plus. Est-ce l'amour qui parle ? La passion d'une recherche commune ou encore l'excitation d'une transgression partagée ?

Mais bon sang ! Vous risquez l'expulsion, vous le savez ?

La terreur qui vous saisit à l'idée de rentrer chez vos parents sans doctorat, en plus de l'humiliation d'avoir commis un crime abject : enfreindre une règle universitaire ; menacent de vous faire perdre un point de santé mentale. C'est comme ça, on ne rigole pas !

Mais attendez, ne nous emballons pas. Vous pouvez encore prétendre garder un peu de sanité en changeant d'avis. On n’est pas des tortionnaires.

Si vous décidez de redevenir raisonnable, allez au 25

Si, décidément, vous voulez vraiment perdre ce point de santé mental en brandissant un carpe diem déraisonnable, tout ça pour plaire à cette bolchévique qui, probablement, se sert de vous. Allez, soyons fou, tant pis. À la poubelle la morale, aux oubliettes l'éthique ; les règles, la loi : où ça ? Campez effrontément au 86 (et gardez donc ce foutu point de santé mentale, l'amour vous préserve)

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0