27

Une minute de lecture

Vous êtes à présent devant ce monument qu'on appelle pompeusement l'Index.

Après tout ce temps, il est comme un ami pour vous. Certains soirs, vous pensez même à lui, avant de vous endormir, comme un nounours réconfortant. Parfois, il vous accompagne même dans vos rêves, vous y cherchez fébrilement une référence, il vous la recrache tendrement et vous rigolez tous deux de bon cœur.

Ah, un sacré copain, ce catalogue thématique.

Pendant ce temps, Marika vous cherche dans la bibliothèque.

Goujat que vous êtes, votre passion pour les grands meubles vous a détournée des vrais personnes (comme si souvent dans votre vie), et la pauvre femme n'a aucun fil rouge auquel s'accorder. Elle erre entre Physique et Chimie. Bon seigneur, vous vous rendez à sa rescousse.

— Le catalogue est ici, suivez mon index ! chuchotez-vous fermement.

Maugréant, elle vous suit. Elle a plutôt intérêt, vous faites ça pour elle, tout de même !

Ensemble, vous plongez dans les tiroirs bien garnis, comme s'ils recelaient des armées de friandises.

Après longtemps, votre recherche, ponctuée du souffle agacé d'une fille d'ambassadeur, finit par payer. L'Index témoigne, Ludvig Prinn, le suspect, rode dans les allées.

Vous avez le choix. Car la vie est faite de choix.

Les ouvrages sur les croisés sont trois à le mentionner, vous en possédez déjà un, si vous voulez consulter les deux autres, trainez vos pas jusqu'en 29

Bizarrement, il est aussi question du bonhomme quatre siècles plus tard, côté histoire, c'est la pleine période d'inquisition. Si la bizarrerie vous botte, accompagnez cette dame en 30

L'étrangeté ne s'arrête pas là, le Prinn a aussi écrit quelque-chose, c'est fou ! Si vous voulez dénicher son best-seller, agrippez-vous au 31

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0