18

Une minute de lecture

Les barrages c'est du solide, il faut déjà y aller pour que ça se rompe. D'ailleurs ça ne rompt pas ; même pas avec des grandes quantités d'eaux brutales, des flots furieux, hé non.

C'est à la faveur de millions d'attaques successives, une usure lente et insidieuse, le lent grattement de l'érosion durant de longs siècles.

Mais à la fin, tout de même, ça explose.

Comme vous.

— Vos "chuts" ! carrez-les-vous là où je pense, mégère ! vomissez-vous sur le comptoir, au mépris de toute bienséance. Vous vous prenez pour qui, avec vos airs pincés et votre ballet coincé ? Vous demandez le silence mais votre voix grince en même temps que vos affreux talons percutent le sol. Vous demandez le calme mais vous n'êtes qu'un concert de musique dissonante ! Un mammouth dodécaphonique !

Cette allusion à la musique moderne est le mot de trop. La bibliothécaire, si elle avait été un monstre, vous aurait happé d'un coup de mâchoire. Pendant un instant, vous croyez que de sa bouche des formidables extensions tentaculaires vont sortir pour vous broyer. Mais à la place, c'est un papier A4 qu'elle brandit pour l'asséner sur le présentoir, devant vos yeux rougis.


« Exclusion DEFINITIVE de la bibliothèque du Miskatonic Institute »


L'aventure s'achève ici. Vous venez de perdre tous vos points de santé mentale (mais vous l'avez cherché, on vous avait prévenu).

Fermez ce livre

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0