Une minute de lecture

Vos affaires prêtes et solidement harnachées sous votre bras. Vous quittez la chambre monacale, prêt à affronter les Flemmington. Comme d'habitude, ils ornent leur cuisine au carrelages mordorés, madame aux fourneaux et monsieur au journal du jour. Une image d'Épinal, vous dites-vous, un classique de chez classique, le même que chez vous, le même que vous avez fui.

— Oh, c'est le petit jeune homme de l'étage, Bart ! fit Mrs Flemington en pinçant nerveusement le bras de son époux. C'est monsieur Smith qui vient. Dis bonjour !

— Grmblmb, annone Mr flemmington en émettant un nuage de fumée. ’Jour.

— Matinal, comme tous les jours ! éclate Mrs Flemmington d'une joie feinte.

— Je file à la bibliothèque, annoncez-vous d'emblée, pour éviter les pancakes qu'elle va sans conteste vous proposer.

— Quel jeune homme travailleur ! – n'est-ce pas, Bart ?

— Grmblmb... (assorti d’un nouveau nuage)

— Une ou deux pancake, Mr Smith ?

Chaque jour la même question, chaque jour la même réponse : non ! Vous, vous mangez des lettres. Enfin... Il se peut qu'aujourd'hui soit une exception. Devant votre pardessus, l'entrée vous attend, mais un doute s'installe.

Pour une fois, peut-être, petit-déjeuner. Comme chez maman, comme avant... Pancake au sirop... Rendez-vous au 4

Non, finalement, vous déclinez et vous vous laissez avaler par l'extérieur. L’université d'Arkham vous attend. Sa bibliothèque, ses livres et – disons-le – ses mystères ! Foncez donc au 5

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0