Faire de grandes choses

2 minutes de lecture

Quand j’étais gamine j’idôlatrais les stars de la pop, les grandes personnes, qui ont fait de grandes choses (oui quand on a 10 ans les exemplles de personnes qui ont fait de grandes choses est limité). Je me disais “moi aussi un jour je serais comme eux, je ferai de grandes choses !” Et puis quand on grandi, on passe inévitablement le stade où les plus petits que soit font de plus grandes chose que soit. Et ça ça pique. Moi en tout cas je sais que je l’ai mal vécu, ce moment où tu vas sur la page wikipédia d’une méga star et qu’elle est plus jeune que toi. Je pense que c’est à partir de ce moment là que j’ai perdu confiance. Au lieu de me dire que moi aussi j’allais décrocher la lune, j’ai pensé qu’il était déjà trop tard. C’est fou ça quand même, à 19 ans je me disais déjà qu’il était trop tard ! C’est un peu triste je trouve. Naturellement je vais aller dans ce sens, dans la défaite, dans l’abnégation. Mais je me fais violence pour me réveiller et avoir de l’espoir et de la détermination. Alors une fois par semaine, je me parle à moi même, et je me dis “Bichette, tu vas faire de grandes choses !” J’enfile mon déguisement de warrior et je me mets en mode projet. Bon… Qu’est ce que je sais faire… Chanter ? Je chante comme une casserole… Danser ? Définitivement non. Ecrire ? Allez écrire c’est pas trop mal, allons-y. Alors me voilà en train d’écrire cette “oeuvre”, comme un journal intime un peu rédigé au cas où je voudrais le partager sans le relire. Je me prends pour un auteur, je me suis créé un espace où je m’exprime, une ligne directrice, j’essaye d’avoir une constance dans les écrits, etc. J’ai un nom d’auteur pour garder mon anonymat au cas où ça marche, le nom est pourri mais il a le mérite d’exister. Rendez-vous compte, je mets des titres à mes chapitres ! Mes chapitres carrément ! Mais c’est qu’elle ne se prend pas pour de la merde celle-là ! Bref j’ai le pack complet pour entreprendre quelque chose, mais je ne finis pas, je n’avance pas, il y a toujours un moment où tout ça me paraît ridicule, et j’abandonne. J’aimerais bien savoir pourquoi j’abandonne quand j’entreprends. Mais c’est comme ça pour tout, parce que des projets j’en ai eu mille, on dirait géo trouve tout c’est insupportable. Mais plus l’idée est bonne, plus vite je l’abandonne. J’ai peur d’un truc, je ne sais pas de quoi. Peut-être que je me vois trop petite pour faire de grandes chose. Et un jour je serai trop grande pour réaliser mes rêves...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0