Le voyage

Une minute de lecture

Le voyage, c’est un peu ce qu’on recherche tous. Voyager, ça n’est pas forcément traverser des frontières géographiques, c’est traverser des frontières tout court. Des frontières amicales, des frontières sexuelles, culinaires, professionnelles, enfin bref on comprend l’idée. Le voyage et l’adrénaline vont de paire, le voyage c’est le changement, c’est sortir de sa zone de confort, c’est évoluer et se connaître sans nos petits coussins de routine qui nous sécurisent tant. J’ai jamais autant appri et grandi qu’en voyageant, qu’en rencontrant des gens de pleins d’horizons différents. C’est en rencontrant des bons gens qu’on passe une bonne vie. Tout ça c’est un peu comme un rythme, un air de musique entêtant qui nous mène à aller toujours plus loin, à traverser des frontières ou à simplement les repousser pour voir toujours plus loin et découvrir plus de choses.

Pour moi il y a deux équipes. Ceux qui écoutent toujours les même chansons parce qu’ils savent qu’ils l’aiment, et elle leur rappelle un moment joyeux ou non, ils la connaissent et ça les rassure de murmurer les quelques paroles qu’ils ont mémorisé. Et puis il y a l’équipe de ceux qui écoutent toujours des nouveaux airs, quitte à ne pas les aimer. À mon sens, cette deuxième équipe a plus de chances d’être heureuse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0