Information Touristique

2 minutes de lecture

Sil - capitale du Royaume de Sil depuis des siècles. Célèbre pour ses distilleries, parfumeries, fabriques de colorants. Siège du Palais, du Temple Eternel, du Pavillon des Formules.

Le voyageur gagnera à visiter au petit matin, avant que les émanations de la journée ne soient trop fortes, les quartiers hauts, réservés aux autorités et aux plus riches commerçants.
Dans ces rues toutes en montées et descentes, il admirera particulièrement les vieux bâtiments à l'architecture lourde, dont les murs supportent ici et là des sapins que la hauteur n'effraie pas.
Il s'arrêtera sur la légendaire place des Trois Roues, au pied de la Tour. Parvenu au milieu des trois roues tracées au sol, il appréciera de se faire tirer le portrait par un peintre à louer, qui l'immortalisera à l'égal des rois et reines des temps passés.
Ensuite, traversant au plus vite le quartier un peu nauséabond des distilleries et fabriques, il descendra vers les maisons des artisans pour quelques emplettes de produits régionaux. S'il a le temps, il traversera le pont de Tumor aux célèbres arches de pierre, pour une excursion dans les jardins et marais de la chasse royale.
De retour à Sil, il réservera sa soirée à l'exploration du quartier du Palier, célèbre pour les plaisirs qu'il procure, au corps comme à l'esprit.


Hébergement

Le voyageur qui n'aura pas de point de chute chez l'habitant pourra facilement se rendre dans une des tours de guet ou grandes bâtisses réservées à la milice, qui accueillent également les voyageurs sans logis. Ces espaces sont généralement propres et agréables, même s'ils sont frustres et laissent peu d'intimité (dortoirs). Pour cette même raison, on évitera ceux des quartiers du Sabot et du Palier, où la milice ramène régulièrement des personnes avinées ramassées dans les rues.


Repas

Dans les quartiers populaires de Sil, toute maison qui se respecte dispose d'une pièce sur rue où tiennent de 2 à 10 tables avec leurs bancs. Le propriétaire y servira certains jours un menu unique aux clients qui s'y arrêtent. Rares sont les maisons ayant un calendrier défini des jours d'ouverture. il est donc conseillé de se promener dans les rues, de noter les maisons ouvertes, et si l'on peut, de jeter un oeil à ce qui est servi aux clients déjà attablés. Les prix sont variables, et dépendent à la fois du quartier et de la renommée de la maison.


Attention aux escroqueries

Les lucioles, fréquemment vendues à prix exhorbitant dans les rues du Palier, le soir venu, ne sont pas magiques. Quiconque prétend avoir capturé l'esprit d'une sorcière sous sa forme magique n'est qu'un bonimenteur qui cherche à vous soutirer vos deniers en échange d'un vulgaire insecte des marais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Histrion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0