Inconnu

de Image de profil de moddack LADmoddack LAD

Apprécié par 1 lecteur

Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? J'ai beau me poser la question encore et encore, je n'ai pas la réponse. Peut-être parce qu'il est trop tôt pour le savoir, ou peut-être que je suis simplement aveugle, incapable de la voir. Je n'en sais trop rien. Je ne peux dire qui je suis, je peux en revanche dire ce que je suis.

Un fou, un ignorant, un frère, un fils, un humain, un ami, un confident, un colocataire, un jeune adulte.

Mon caractère ? Calme, réservé et pourtant énergique et ouvert. Contradictoire. Songeur, rêveur, et pourtant réaliste et pragmatique. Contradictoire. Confiant, aimant, et pourtant méfiant et indifférent. Contradictoire. Loyal mais pas aveugle, gentil mais pas naïf, tranquille mais pas amorphe. Je suis moi.

J'ai vécu quinze premières années de maladie, subissant la cruauté humaine, détestant chaque jour intérieurement tout en souriant extérieurement. Sont venus 6 années de "solitude", j'étais entouré mais je me sentais seul, je ne comprenais pas ce que je faisais encore sur Terre, au sein de cette espèce détestable. Je ne comprenais pas ce monde et ne souhaitais pas le comprendre. Puis sont arrivées les années de travail sur moi, elles sont encore en cours.

Aujourd'hui je suis la meilleure version de moi-même car je fais de mon mieux chaque jour. Je suis heureux, je souris, je vis.

Et pour rien au monde, je ne changerai mon passé, malgré ma douleur, malgré mes souffrances, malgré les blessures que mon âme et mon cœur ont dû subir. Je ne changerai rien, car je suis moi grâce à elles.

Je suis Créateur pour mes personnages, je suis poète à mes heures perdues et je suis ailleurs, pour ceux qui me rencontrent.

Pourtant, je ne me connais pas vraiment, pas encore, chaque jour, je me découvre, chaque jour, un inconnu me regarde dans la glace. Et je m'empresse de faire sa connaissance, car il semble heureux, certain et incroyable. Je ne suis jamais en mesure de l'atteindre mais je fais de mon mieux pour lui ressembler.

Aucune anecdotes, aucune histoires, aucun livre, aucun fait, ne peut réellement dire qui je suis. Et pourtant, ce n'est pas si compliqué.

Je suis moi

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Parlez de vous

Lancé par Eki (Mari)

On m'a dit qu'il ne fallait pas dire je
Que je, c'était grossier
Sans doute n'y a-t-il
Que les gens importants
Qui peuvent dire je
Sans doute que nos je à nous
Tout le monde s'en fout
Mais tant pis
Crions tout de même nos je
Nos nous
Disons qui nous sommes avant qu'il ne soit trop tard

Bonjour, bonsoir.

Vous n'êtes sans doute pas connu.e ou important.e, mais ce soir, je veux lire sur vous.

Je veux lire des anecdotes rigolotes ou absolument tragiques, je veux savoir quel shampooing vous utilisez, pourquoi votre mère vous a donné ce nom ridicule, comment vous vous en sortiez en cours de maths en 5ème.

Pas de contrainte, mais parlez de vous. Racontez-vous. Soyez autocentré, pour une fois. Imaginez que le monde veut vous voir et que vous lui faites une fleur.

Commentaires & Discussions

Je suis moiChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0