Et la pluie tombe

2 minutes de lecture

La pluie tombe.
L’eau dégouline sur les murs des maisons, dérive sur les vitres, circule dans les rues au hasard des dessins que les failles creusent dans le goudron.

Ils s’observent. Lui d’un côté de la route, elle de l’autre. L’eau les a déjà détrempés.

Un léger sourire s’ébauche sur leurs lèvres.

Elle fait un pas en avant, il l’imite, parfait miroir.
Puis encore un. Puis un autre.

Elle le regarde.
Il la regarde.

Ils se touchent presque à présent, prêts à s’effleurer.
Et chacun sent déjà la chaleur de l’autre sur sa peau.
Leurs poitrines se soulèvent conjointement.

Inspiration
Expiration

Les souffles se mêlent,
Les pupilles se dilatent,
Les paumes se pressent, les doigts se joignent et s'entremêlent.

Inspiration
Expiration

Premiers pas dessinés dans l’air. Première circonvolution. Tremblante. Elle trébuche vers sa chute.
La femme tombe, il la retient. Sa main s’attarde et presse la taille.

Et la pluie tombe.

Elle tend la jambe et sa cheville se dénoue. Le pied effleure le sol. La plante s’échoue finalement sur le bitume, épouse une flaque. L’autre poursuit sa soeur et se pose un pas plus loin. L’homme suit, chaussures cirées courtisant pieds nus.

Il jette son visage en avant, effleure ses lèvres. Elle recule. Il s’avance. Elle esquive, toujours enlacés.

Inspiration
Expiration

Il laisse sa main s’égarer dans ses cheveux. La sienne, elle, s'agrippe à sa veste.

Elle l’attire, le repousse et tourbillonne, étendant les bras. Les pans de sa robe se soulèvent et la suivent, ses cheveux roux s’entortillent et s’égayent, déchirant de leur flamme le gris du ciel.
Et elle tourne. Encore et encore. Éclaboussant de fines gouttelettes son partenaire.
La toupie ralentit et vacille, finalement rattrapée par son lanceur.
Etreinte.
Naissance d’une nouvelle spirale.

Ils dessinent au hasard quelques cercles, traçant des volutes dans leur lente évolution. Au rythme de l’eau qui s’écoule du ciel fendu.

Les gouttes s’égrènent, de fins ruisseaux creusent leurs lits sur les fronts, sinuent sur la peau et se jettent dans la mer de leurs yeux.

Inspiration
Expiration

Et l’air brassé chatouille les petits pieds nus.

Et on se dit que ce n’est pas possible, non pas possible que cela finisse un jour.

Et les souffles se mêlent,
Et les pupilles se dilatent,
Et les paumes se pressent, les doigts se joignent et s'entremêlent

Inspiration
Expiration

Elle s’arrête.
Il se stoppe.
Ils se regardent.

Et la pluie tombe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Calyspo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0