Chapitre 17

15 minutes de lecture

NA: attention scène pouvant hurtée la sensibilité des plus jeunes au cours de ce chapitre.



L'anniversaire de Talia tombait le même jour qu'Halloween et ses amis s'étaient servi de ce jour particulier pour lui préparer un anniversaire surprise. Ils avaient fait le tour du paté de maison avec la petite sœur de Mickaël et les petits frères et sœurs de Samiael. La jeune Talia avait donc rencontré la nombreuse fratrie de ce dernier, ce qui lui avait beaucoup changé les idées. Lorsqu'ils étaient tous retourner chez Talia... Elle avait eu la surprise de sa vie pour ainsi dire, son oncle était présent. Assis dans un fauteuil roulant, un couverture sur les genoux. Il était toujours pâle mais semblait tout de même aller mieux que ses dernières semaines. Il avait l'air très lucide. La jeune fille avait longuement serrer son oncle dans ses bras, trop heureuse de le voir. Cela lui faisait au chaud cœur mais surtout la rassurait un peu, il allait s'en sortir, si on l'avait autorisé à sortir, c'est qu'il allait mieux non ? La soirée se passa dans la joie, la bonne humeur. Après le traditionnel gâteau et ses chants, la jeune femme reçut ses cadeaux, différentes bricoles, des bijoux, vêtements, du matériel pour écrire, des livres et puis... un téléphone portable. Elle ne s'y attendait pas, Alban avait dit qu'il attendrait les soldes. Elle fut gâtée et très reconnaissante de tout ses cadeaux, le plus précieux pour elle fut celui de Mickaël, un délicat pendentif très fin, en argent aussi lumineux que ses cheveux.

Elle remercia tout ses proches chaleureusement. Oubliant pour un temps l'absence de ses parents qui avaient toujours pesé sur elle. 

Les semaines s'écoulaient, à la fois rapides et lentes, l'anniversaire de Mickaël passa lui aussi, le jeune homme fêtant sa majorité. Et puis le mois de Novembre passa, sans grand intérêt, Décembre arriva à son tour, ainsi que les premières véritables neiges et la sortie officielle de son oncle de l'hôpital. Alban avait aménager son bureau pour l'oncle de la jeune femme, il avait été autorisé à sortir à condition qu'il soit sous responsabilité d'un adulte et qu'une infirmière passe chaque jour ainsi que des rendez vous quotidien avec un psychologue. Talia avait été dans l'attente toute la semaine. Elle entendit enfin Alban se garer devant la maison et elle sortit, la neige crispant sous ses pieds.

- Oncle Sam ! Dit la jeune femme en le voyant sortir de la voiture, il remarchait depuis quelques semaines, même s'il se fatiguait vite, il montrait chaque jour de très bons signes de rétablissement. Samwell se battait chaque jour, il avait finalement compris que c'était les médicaments qui l'abrutissaient autant et il avait finalement fait semblant de les prendre. Les mises en garde de Talia, l'avait aussi mis sur la piste. La jeune fille avait longuement hésiter avant de finalement lui parler de ce qu'elle avait découvert avec Mickaël. Son oncle l'avait attentivement écouter puis lui aussi mis en garde, il lui avait alors expliquer comme protégé sa présence, comment faire pour que les personnes mal attentionnée ne la remarque pas plus que cela. Cela lui avait bien servi puisque lorsque les deux hommes s'étaient à nouveau manifester... Il n'avait pas sembler la remarquer, son oncle avait aussi réussi, elle ne savait comment à envoyer la police sur la maison des deux hommes. Ils avaient été arrêter quelques jours plutôt et Samwell avait été plutôt soulagé de savoir que ses deux fous n'étaient plus en liberté. Malheureusement, Gaël courrait toujours, et il savait très bien que les institutions juridiques classiques ne remontraient jamais jusqu'à lui. Il était trop précautionneux, il vivait tout deux depuis assez longtemps pour savoir comment tromper de simples humains.

Samwell serra sa nièce contre lui. Il avait bien cru y resté à jamais dans cet hôpital, il y serait d'ailleurs sûrement rester si sa petite Talia n'avait pas été là. Il la regarda, elle semblait elle aussi aller beaucoup mieux. Et il en fut heureux, elle méritait d'être un peu heureuse, elle méritait sa part de bonheur. Le vieil homme se rendait compte qu'il n'avait sûrement pas été aussi présent qu'il l'aurait dû. Il aurait dû être là pour elle, beaucoup plus, ne pas l'abandonner autant, mais son épouse... Son âme-soeur était partie et il ne s'en était toujours pas remis. Il avait seulement su protégée sa nièce contre les mauvaises intentions de certains sans pour autant y parvenir complètement puisque Gaël avait finalement mis la main sur elle. Maintenant il ne la laisserait plus seule, il ne la laisserait plus sans défense. Il allait l'entraîner, la formée de manière intensive, et ses amis avec elle. Ils étaient tous comme eux, même si Samira et Samiael était plus lointain dans la lignée. Ils avaient cependant une certaine sensibilité au surnaturel. Il l'avaient senti et vu.

Talia aida son oncle à s'installer dans sa chambre, la pièce n'était pas grande. Alban avait déplacer son bureau et ses affaires dans sa propre chambre et ils avaient aménager la pièce. Un lit, une armoire, quelques affaires de son oncle avait déjà été entreprosé dans la pièce, Talia ayant essayer de ranger de façon à ce que son oncle se sente tout de suite bien ici. Samwell s'assit sur le lit, observant la pièce. Un léger sourire étira ses lèvres.

- Merci Talia, dit-il. Il appréciait la chambre, elle était apaisante, et les quelques photos que la jeune femme avait été récupéré dans la maison de son oncle lui faisait énormément de bien, il avait détesté la chambre d'hôpital trop froide, des ondes de morts, de froideur envahissait la chambre l'empêchant de guérir correctement. Il avait mis deux fois plus de temps à se remettre que ce qu'il aurait mis habituellement. Malheureusement, il avait été envoyé en hôpital, il détestait ses endroits mais il savait qu'il n'avait pas eu d'autre choix.

- Elle te plait ? Demanda Talia un peu inquiète.

- Elle est parfaite, je vais parfaitement pouvoir me reposer.

- Je suis contente... dit Talia en souriant doucement à son oncle, tu m'as manqué tonton... dit-elle en sentant sa gorge se serrée, j'ai vraiment...

- Chut petite louve, dit-il reprenant le surnom qu'il lui donnait enfant, je suis là et je vais te protéger.

- Tu dois te reposer tonton, penses à toi, moi je vais bien et je ne suis plus sans défense...

- Je vais continuer à te former Talia, tu es loin d'être prête, Mickaël a beaucoup fait grâce à mes connaissances mais il y a des choses qui ne s'acquière qu'avec la pratique et l'expérience petit louve.

- Je sais, mais pour l'instant repos, répondit Talia fermement.

Samwell eut un coup au cœur en la voyant ainsi, elle ressemblait tellement à sa mère ainsi ! Elle avait la même fermeté avec lui lorsqu'il dépassait ses limites.

- Tu ressembles tellement à ta mère...

- Je sais... Mais à papa aussi.

- Oui, tu as son caractère et ses cheveux, confirma Samwell.

Talia eut un rire,

- J'ai mauvais caractère ? Rit-elle.

- Non, tu as vraiment pris le meilleur de tes deux parents... Ils seraient fiers de toi.

- Je l'espère, dit Talia en souriant doucement, je te laisse te reposer tonton... Je vais chercher le reste de tes affaires.

Samwell hocha la tête avant de s'allonger, effectivement le peu d'effort qu'il avait fait l'avait fatigué, il ferma donc les yeux et s'endormit rapidement.

Les jours passèrent rapidement pour la jeune femme, voir son oncle tout les jours, pouvoir prendre soin de lui semblait lui avoir donner un nouveau coup de fouet, elle avait plus facilement le sourire, s'ouvrait un peu plus à ses amis mais aussi et surtout à Mickaël, elle devenait plus à l'aise, comme si, savoir son oncle à l'hôpital avait rongé toute sa joie de vivre auparavant. Ce soir-là elle rentrait comme toujours avec Mickaël. Ils allèrent dans la cuisine après avoir déposer leur affaire dans la chambre de la jeune femme.

- Bonjour tonton !

- Bonjour Samwell, dit Mickaël en le saluant d'un signe de tête.

- Bonjour les enfants, répondit le cinquantenaire avec un sourire.

Les deux adolescents discutèrent un moment avec Samwell, parlant de leur journée jusqu'à ce que Talia pose la question qui l'inquiètait.

- Tonton... Tu es allé à ton rendez-vous chez la psychologue ?

- Oui Talia, répondit-il un peu agacé, j'y vais tout les jours. Arrête de t'inquiéter de ça bon sang !

- Je m'inquiète parce que je n'ai pas l'impression que cela t'aide.

- Je n'ai pas besoin d'aide ! On sait tout les deux que je n'étais pas moi-même ces jours-là ! Qu'il contrôlait mon esprit.

- Je sais ! Mais tu sais aussi qu'il y a d'autres choses pour laquelle elle pourrait t'aider ! Tu ne dis rien durant les scéances.

- Parce que je n'ai rien à lui dire, tu sais très bien que je ne supporte pas les médecins, les choses se rapprochant de tout ce qui est médecine !

- Oui je sais. Mais personne ne te laissera pas en paix si tu ne fais pas au moins semblant tonton !

Samwell se tut. Sa nièce avait raison il pinça les lèvres avant de soupirer.

- Très bien... je vais faire des efforts.

- Merci, dit Talia avec un sourire soulagée.

- Bon. On passe à nos affaires ? Reprit Samwell en regardant les deux adolescents avec sérieux.

- Allons-y, dit Mickaël soulagé que Talia ait réussi à convaincre son oncle aussi vite, le vieil homme pouvait être têtu lorsqu'il s'y mettait.

Ils se lèvent d'un même mouvement et suivirent Samwell dans la pièce à vivre. Il les fit asseoir à même le sol.

- Bien. Vous allez apprendre à... manipuler l'esprit, à l'attaquer. Ce n'est pas quelque chose que vous devez faire trop souvent. C'est quelque chose de très mauvais, ce n'est qu'à utiliser qu'en cas d'extrême nécessité.

Les deux jeunes gens hochèrent la tête, comprenant parfaitement que c'était très certainement l'un de leur dons les plus dangereux, et Samwell s'apprêtait à leur enseigner comment s'en servir. Malheureusement, il n'avait pas dix milles façons d'enseigner l'apprentissage de ce don. Il fixa les deux adolescents devant lui, son regard luisant légèrement seul signe qu'il utilisait ses dons. Il avait naturellement croiser ses mains dans son dos, au niveau de ses reins, s'étant redressé de toute sa hauteur. Le regard qu'il avait le faisait paraître plus grand qu'il ne le semblait, Mickaël se raidit et il vit Talia faire de même. Tout deux sentaient quelques choses titiller la perception de leur conscience et instinctivement ils avaient érigés des protections autour d'eux, de leur esprit et de leur corps. L'ombre d'un sourire étira les lèvres de Samwell, ses enseignements rentraient doucement dans la caboche des deux adolescents et cela rassuraient fortement ce dernier. Il intensifia ses attaques, jusqu'à trouver une faille dans les esprits des adolescents. Il les fixa, les voyant figer, simple marionnettes entre ses mains, il relâcha alors la pression sur leur esprit les libérant effaçant toute trace du contrôle qu'il avait pu avoir sur eux.

- Mon dieu... souffla Talia, le regard un peu horrifié, c'est ça que tu ressentais lorsqu'il te contrôlait .

- Non, c'était beaucoup plus incidieux, comme si j'étais pris de démence, je ne me suis pas tout de suite rendue compte que quelque chose clochait, Gaël a des siècles d'expérience comparé à moi.

- Des siècles ? Dit Mickaël un peu surpris après s'être passé un main sur le visage, il avait détesté la sensation mais parfaitement compris comment l'appliqué.

- Oui, les morganiens sont immortels. Ils ne peuvent être malades, tué par des armes mortels, mais outre s'ils sont blessée à mort... ils vieilliront mais resteront toujours suffisamment fort pour se défendre, se battre...

- Et les Merlinois ? Demanda Mickaël.

- Nous avons un longue vie mais... nous sommes comme tout les autres mortels, Merlin n'a pas voulu nous doter d'immortalité, si nous avons de la chance nous pouvons vivre plusieurs siècles, sinon une petite centaine d'année tout au plus.

- Quel âge avez-vous Samwell ? Ajouta le jeune homme perplexe.

- Cinquante-neuf ans.

- Vous avez l'air de savoir beaucoup plus...

- Parce qu'on m'a transmis ce savoir, comme je te l'ai transmis, cela se fait de génération en génération. Talia le recevra elle aussi, mais à ma mort, comme nous avons des liens du sang.

- Tonton ! Ne dis pas ça !

- Il y a des choses que je ne pourrais t'enseigner à l'oral petit louve. Tu les apprendras à ma mort.

- Je ne veux pas penser à ça, dit Talia le cœur lourd. Apprends nous à faire ses attaques, quémanda-t-elle changeant de sujet.

Samwell passa une bonne partie de la soirée à leur expliquer comment faire et lorsque Mickaël entendit la voiture d'Alban il les prévint. Samwell s'assit donc dans le canapé allumant la télé tandis que les deux adolescents montaient dans la chambre de Talia.

- Ton don est vraiment utile, j'aimerais avoir une ouïe aussi bonne que toi, dit la jeune femme.

- C'est plutôt un ennui parfois, j'ai appris à filtrer, mais je te jure qu'il y a des choses que tu n'aimerais pas entendre... C'est comme pour les pensées.

- Je vois... dit Talia en posant sa tête contre l'épaule de Mickaël, faut qu'on se mette à nos devoirs.

- Faudrait... répondit distraitement le jeune homme en caressant doucement le dos de Talia.

- Mika... Si tu me fais ça on va jamais réussir à se mettre au travail.

- Je sais... Mais j'ai besoin de te toucher. J'ai réellement détesté la sensation de contrôle... Je veux pouvoir me contrôler, être maître de mes pensées, savoir que c'est moi qui te touches et pas un autre qui le fait...

- Mickaël..., répondit Talia en levant le visage vers lui et déposant un baiser contre ses lèvres, on saura se défendre contre ça. On va apprendre, ainsi... nous serons toujours nous-même...

Mickaël hocha la tête lui rendant à nouveau son baiser, tendre, possessif, il l'aimait tellement ! Il caressa la cambrure de son dos, son pull ne réussissant qu'à masquer la douceur de sa peau. Ils n'avait pas été plus loin que de simples baisers et caresses pourtant... Dieu savait à quel point il avait envie d'elle, de la toucher, de l'aimer de la plus intime des façons. Il ne la brusquait pas, ne la forcerait à rien.

- Tu restes avec moi cette nuit...? murmura-t-elle entre deux baisers.

- Si tu veux de moi oui, répondit Mickaël.

Un frisson parcourut Talia, évidement qu'elle voulait de lui ! Elle l'embrassa lui mordant la lèvre avant de s'écarter un sourire joueur aux lèvres.

- Talia... Ne fait pas ça...

- Pourquoi pas... ? Dit-elle amusée en s'écartant de lui avant d'aller vers son sac, se déhanchant volontairement.

- Bordel Talia.... gronda Mickaël, ne pouvant détacher son regard d'elle. Il la regarda se pencher gracieusement, sensuelle sans qu'elle ne semble s'en rendre réellement compte pour attraper ses affaires avant de s'installer pour travailler.

- Allez viens grand bêta, dit la jeune femme avec un sourire amusée, doux, amoureux. Elle était beaucoup plus à l'aise avec lui, prenant petit à petit conscience de son corps, de l'effet qu'elle avait sur lui, du pouvoir en quelque sorte, qu'elle avait sur lui, mais surtout... Surtout de l'effet qu'il lui faisait, de ce désir qui la consumait chaque jour un peu plus. Mickaël s'approcha d'elle avant de l'embrasser avec passion,

- Je t'aime Talia, plus que tout.

Le cœur de Talia s'emballa, elle le regarda caressant sa joue, son esprit hurlant, répondant à ses je t'aime, sa bouche s'entrouvrit, un murmure s'échappant de ses lèvres.

- De quoi ? Dit Mickaël.

- Je... Je t'aime aussi, répondit Talia les yeux brillants.

- Talia...

- Je... je sais, c'est la première fois que je te le dis, dit-elle en rougissant et baissant les yeux. Elle joua avec son pendentif, signe qu'elle était gênée, je veux te le dire depuis longtemps mais...

- Mais les mots restaient coincés dans ta gorge. Je sais Talia, dit Mickaël en lui relevant doucement le visage pour croiser son regard, je suis heureux que tu ais réussi à me le dire. Je t'entendais tu sais... Ton esprit est loin d'être silencieux... murmura-t-il avant de l'embrasser à nouveau.

Ils se mirent ensuite au travail, bien que difficilement, leur pensée trop souvent déranger et puis Alban les appela.

- Mickaël ? Tu dînes avec nous ?

- Oui, si cela ne vous dérange pas ! Répondit le jeune homme.

- Pas de soucis, c'est prêt dans un quart d'heure vous descendez ?

- On arrive Alban ! Répondit Talia, en rangeant ses affaires. Ils n'avaient au final que peu avancer, Talia ne pouvant s'empêcher de caresser la jambe de Mickaël ou de le regarder.

- Tu étais vachement concentrée ce soir... dit Mickaël alors qu'elle lui passait devant, une main baladeuse effleurant ses fesses.

- Mika... ! S'offusqua Talia alors même que de délicieux frissons parcouraient son corps. Un sourire étira les lèvres de Mickaël alors qu'ils allaient mettre le couvert.

Les deux adolescents s'installèrent à table alors après avoir aider Alban à ramener ce qu'il fallait pour dîner. Samwell s'installa en bout de table et servit tout le monde. Ils passèrent une soirée plus calme, tranquille. Jusqu'à l'heure du coucher. Talia se brossait les dents, elle était un peu anxieuse autant qu'excitée. Elle voulait aller plus loin, mais... Mickaël en aurait-il envie ? Elle ne savait pas. Elle avait un peu peur. Elle finit de se brosser les dents avant de retourner dans sa chambre, elle prépara son sac pour le lendemain et enfila un t-shirt à Mickaël le cœur battant. Elle ne portait que ça, elle le lui avait chiper dans les quelques vêtements qu'il avait finit par laisser chez elle à force de dormir à son domicile. Elle se regarda dans la glace, brossant ses cheveux des doigts. Ils avait encore bien poussé, ils lui arrivaient presque à la taille à présent, ces cheveux si claire, brillant d'un argent comme une rivière sous l'éclat de lune, relevait simplement son teint de porcelaine. Elle ne savait pas ce que Mickaël lui trouvait mais... Elle était heureuse d'être sa petite amie, d'être la femme qui partageait pour l'instant sa vie. Elle s'imaginait vivre longtemps avec lui, peut-être jusque la fin de ses jours ? Mais elle n'osait trop y rêver et si elle finissait par le perdre ? Elle sursauta en sentant les bras de celui qui occupait ses pensées l'enlaça et son reflet rejoindre le sien dans le miroir.

- Tu es terriblement sexy dans cette tenue... murmura le jeune homme loin d'être indifférent, ce t-shirt te va beaucoup mieux qu'à moi...

- Ah oui... Tu trouves ? Souffla Talia dont le souffle s'accéléra lorsqu'elle sentit les lèvres du jeune homme dans son cou.

-Oui... dit-il parcourant son cou de lents baisers.

- Mickaël... murmura la jeune femme après un moment se retourna contre lui, le t-shirt remontant dévoilant sa peau nue, elle caressa son torse, il n'y a pas que moi qui soit sexy... murmura-t-elle d'une voix hésitante, presque gênée alors que ses mains exploraient doucement son torse.

Ils se caressèrent, se découvrirent lentement. Au bout d'un moment Mickaël porta Talia sur son lit, l'allongeant avant de passer au dessus d'elle, son excitation plus que visible il l'embrassa avec passion, désir.

- Talia... Je...

- Shht... dit la jeune femme en l'embrassant avant de murmurer en rougissant, j'ai... envie de toi... Mickaël. Je... veux... le faire, ajouta-t-elle.

- Tu es sûre ? Demanda-t-il le souffle court, elle hocha la tête, ajoutant

- Certaine...

Mickaël l'embrassa avant de la déshabiller lentement parcourant son corps de baiser, goûtant sa peau avec délice.

- Tu es si douce... Si bonne... murmura-t-il embrassant son ventre, parcourant sa peau de baisers, un sourire étirant ses lèvres à chacune des réactions de Talia, chacun de ses soupires, chacun de ses mouvements. Il remonta vers sa bouche, l'embrassa, son doigt s'introduisant lentement entre ses lèvres. Un souffle rauque s'échappa des lèvres de Talia, murmurant le prénom de son petit ami.

- Tu es tellement humide Talia... gémit le jeune homme, touches-moi... quémanda-t-il contre ses lèvres, les mains de sa petite amie sur ses hanches le serrant, jouant avec l’élastique de son pantalon de pyjama. Talia le déshabilla, lentement ses gestes moins assurés que ceux de Mickaël, elle lui retira son pantalon puis son caleçon. Elle le toucha lentement, timidement avant de finalement trouver un rythme qui sembla lui convenir. Il gémit à nouveau, enfouissant sa tête dans le cou de la jeune femme, après un moment il se redressa attrapant un préservatif dans son sac avant de revenir vers elle, l'embrassant à nouveau. Il lui redemanda par la pensée, si elle était certaine de vouloir le faire, si elle était absolument sûre. Talia confirma à nouveau, l'embrassant, le caressant encore. Mickaël mit le préservatif avant de l'embrasser à nouveau se glissant lentement en elle, un soupire de plaisir leur échappant à tout deux. Ils s'unirent une première fois, lentement, se découvrant. Ils finirent par s'endormir dans les bras l'un de l'autre avant de se réveiller à nouveau en milieu de nuit, et de s'unir à nouveau... Et ainsi jusqu'au petit jour où Talia s'endormit lovée contre lui, les caresses du jeune homme la berçant vers un sommeil paisible.

Annotations

Vous aimez lire Manon Marseille ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0