Un peu plus à savoir...

2 minutes de lecture

On nous propose de parler de ce que nous aimons ou non. C'est tellement dur de l'écrire qu'avec trois exemples. Mais pourtant je vais relever ce défi.

J'aime la franchise: Elle évite toute faux-semblant. Elle refléte nos pensées les plus sincères et montre nos valeurs. Nous ne devrions pas avoir peur de dire haut et fort ce que nous pensons. Chaque Homme et Femme est né avec une conscience et un libre-arbitre et nous n'avons pas à nous cacher derrière des masques pour nous exprimer. Les mots, les actes sont pour certains un espoir et nous n'avons pas à nous moquer d'eux en ne pensant pas ce que nous disons.

J'aime celle que je suis: J'ai appris de mes erreurs, j'essaie d'être quelqu'un de franc et d'honnête. Je me dois de mener ma vie comme je l'entends et peu importe l'avis de ma famille, voisins, amis. La vie est un cadeau, que nous nous devons de vivre au maximum. Nous n'avons pas à être conventionnel, nous n'entrons pas dans des cases. Je suis devenue plus forte et j'ai moins peur d'affronter le monde. Mais j'ai toujours certains défauts qui peuvent agacer. Parce que je suis moi.

J'aime mes enfants: Quand j'étais plus jeune, j'ai toujours refuté l'idée d'en avoir un jour. Mais après l'arrivée de mon conjoint ce fut différent. Aujourd'hui je ne pourrais imaginer une vie sans eux. Il me font voir le monde autrement et mon instinct animal s'est aussi réveillé grâce à eux. Je ne les remercierai jamais assez d'être là et ferai tout pour être toujours là pour eux. Parce que je ne suis pas qu'une fille, une femme, je suis aussi une mère.

Je n'aime pas notre société: Elle n'est qu'un cauchemar à mes yeux. Où tout n'est qu'hypocrisie et capitalisme. On se fiche des personnes qui sont dans le besoin, on se moque de ceux qui veulent s'en sortir et on fait ployer le dos aux honnêtes gens. C'est aussi pour cela que j'écris Out. C'est ce qui me permet de croire qu'un jour tout prendra fin.

Je n'aime pas l'argent: Il ne fait qu'un peu plus creuser le fossé entre toutes les populations et les Hommes. L'argent n'est qu'un mensonge de plus pour asservir la société. Cela n'existe même pas. Et pourtant beaucoup courent après ce rêve d'un jour devenir riche. Mais j'espère qu'une chose c'est que ces personnes qui rêvent à cela ne perdront jamais de vue d'où elles viennent vraiment.

Je n'aime pas la manipulation: Encore une fois, c'est une tache de plus sur la société. Je n'aime pas qu'on m'impose de force des choix qui ne sont pas les miens. Je n'aime pas qu'on puisse se servir de quelqu'un pour arriver à ses fins. C'est quelque chose que pourtant nous subissons tous au quotidien.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas forcément quelqu'un en phase avec notre monde. Mais j'aime l'idée de savoir que peut-être je ne suis pas la seule. Et je ne l'ai pas dit car cela me semble évident: J'aime écrire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Tynah Paijy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0