A tout jamais

2 minutes de lecture

La première fois que je les ai vus ils étaient timides, fuyants. Ils semblaient être plus intéressés par les murs, les objets et le sol que par moi.

Mais devant l’échec de mes vaines tentatives d’approche, mes efforts redoublèrent. Je les cherchais toujours plus ardemment.

Et un jour, ils ont enfin quitté le sol et m’ont fixé intensément. D’un seul coup. D’un seul regard.

Et c’est moi qui suis devenu timide et qui ai soudain fixé le sol (c’est vrai qu’il peut être fascinant parfois).

J’avais été époustouflé devant cette attaque inattendue. J’avais reçu une claque, j’étais tombé par terre - et oui le sol était soudain devenu mon ami.

Les rôles avaient été inversés. Mais j’ai rapidement repris mes esprits et j’ai décidé de les affronter. Je me retrouvais un peu face à la mer, moi qui me trouvais ironiquement dans une bouche de métro, assis face à eux.

Et en effet je faisais face à une mer de possibilités, un océan de promesses, un soleil qui vous caresse, une étincelle de joie et de bonheur: un avant-goût des plus prometteurs. Et oui, d’avoir enfin pu les voir, une flamme poétique venait de s’allumer en moi bien que je n’aie jamais brillé en poésie, loin de là. Vraiment loin.

Ce regard était à la fois tout et rien. Il pouvait en un clin d’œil vous faire entrapercevoir votre avenir, comme il pouvait ne rien dégager à qui ne savait pas voir.

Et je peux vous le dire, j’étais résolument déterminé à les voir. Et grâce à cela, j’ai pu tout faire, tout accomplir, tout entreprendre avec eux.

Parfois il s’écoulait quelques larmes dans leurs recoins. Joie, bonheur, tristesse et même colère ; j’ai pu apprendre à les connaître dans leurs moindres détails. Chaque émotion pouvait se ressentir. La sincérité qu’ils dégageaient aurait fait battre le cœur de n’importe quel être humain sur cette Terre.


Et mon Dieu merci, ce fut le mien qui battit le premier.


Plus tard, ces yeux ont entendu mon premier « Je t’aime ». Ces mêmes yeux ont répondu « oui » à la question « veux-tu m’épouser ».

Mais aujourd’hui, alors que je me retrouve debout devant eux, je repense à tout ce que j’ai vécu depuis notre rencontre, et je sais que cette fois, le « oui » qu’ils vont répondre sera jusqu’à ce que la mort nous sépare et jusqu’à ce que nos regards se quittent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lila66 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0