Le Prince des Ténèbres

2 minutes de lecture

J’ai un chat de deux ans et six mois.

Au départ, je ne devais pas l’avoir. Il n’aurais jamais dû me choisir. Car oui, je pars du principe qu’on ne choisi pas son chat, que c’est le chat, qui nous choisi.

J’avais envie d’un Sphinx de couleur noir, à la base. Malheureusement, cela n’a pas pu être possible.

Un de mes frères de coeur, Charles habite chez ses parents. Sa mère, élève des chats Bengales. Mais on eu une hybridation entre un Bengal et un Lykoi. Pour être simple :

Bengal ; mini léopard.

Lykoi ; mini chat-garou.

Il y avait trois petits chatons, qu’elle vendaient beaucoup moins cher que ses Bengales. J’ai décidé, finalement d’en prendre un. Car l’absence d’un chat dans l’appartement se faisait sentir. Et il m’a choisi !

Sur le papier, mon chat s’appelle No Limit, et a comme nom de famille Dieu d’un soir de lune. À cause des chatteries. No limit, c’était impossible pour moi. Du coup, à la maison, on l’appel Ludwig. Ne voulant pas changer le prénom sur le papier. Car trop compliqué.

Et puis franchement, Ludwig Dieu d’un soir de lune, ça pète vachement plus, non ?

Ludwig à la fourrure noire, avec une petite médaille blanche sur le cou.

Mon chat est trop mignon !

Déjà, quand je le vois marcher, ou s’allonger, on dirait un Bagera miniature ! Il est tout fin, et long, vraiment magnifique.

Avec un regard vraiment expressif, tellement que j’aimerais faire transparaître ce regard dans un tatouage de lui.

Par contre, c’est un petit malin, il fait pas mal de cinéma.

Dès fois, il s’allonge la ou il n’a pas le droit, et il le sait. On arrive et il nous regarde avec des yeux du genre : « Non, mais, je sais que je suis là, mais c’est pas moi ! »

Ou encore, il se prend pour un concierge. Il regarde toujours par les fenêtres. S’allongeant contre et furetant dehors. Il adore chasser les insectes, même quand il y en a pas (oui, mon chat à des hallucinations).

Je soupçonne mon chat d’être un hybride entre un chat, un cheval et un lapin. Car dès fois, il se met à courir dans tout l’appartement. En faisant la course, mais tellement vite que certaines fois, le freinage ne réussi pas. Et il fait des sauts gracieux, on à l’impression de voir un cheval pendant un concours d’obstacles.

Quand mon copain dort l’après-midi dans le lit, et qu’il dort sur le dos, Ludwig s’allonge en boule sur lui pour dormir aussi. C’est très mignon. Tout les matins, il me réveille avec le contacte de sa truffe ou de ses moustaches en me faisant sursauter.

Son surnom, c’est Le prince des ténèbres. Déjà parce qu’il est noir, et qu’il s’appelle Ludwig. Mais aussi, et surtout car je suis sur qu’il se déplace par les ombres. Il lui arrive de faire tellement peu de bruit quand il fait noir qu’il nous fait peur. Un jour, il a même sauté sur le lit, d’habitude, il y a une pression de la couverture sous son poids. Bah pas la, donc… Voilà !

Annotations

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0