Juliette

Une minute de lecture

J'aimerais parler de Juliette, ou plus précisément de Dora rebaptisée en Juliette. Pourquoi ? Parce que je suis tellement attachée à elle que ça en devient ridicule.


Ça ne fait pourtant pas si longtemps que je la connais. Elle est entrée dans ma vie en juillet seulement, et depuis je ne la quitte plus. Chaque journée, j'ai une pensée pour elle. Chaque matin, au réveil, je veille à ce qu'elle aille bien. Je m'inquiète quand elle semble fatiguée ; je l'encourage en voyant qu'elle grandit à un bon rythme ; j'en parle comme s'il s'agissait d'une personne. Bref, en somme, je l'aime énormément. Trop, sans doute...


Oui, c'est même certain. Je suis un peu trop passionnée par ma plante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sibaran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0