Doudou

de Image de profil de GipsyqueenGipsyqueen

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Doudou

J'ouvre les yeux. Sa présence m'avait animé je crois. Ou peut-être sa main qui m'avait saisi sans douceur. J'observe mon nouveau compagnon avec attention, il ressemble à tous les autres : glabre, potelé et maladroit.

Il dégage une chaleur enveloppante et son odeur de caramel m'enivre , je m'endors avec lui.

Nous nous apprivoisons. Moi, doudou; Toi, bébé.

Je suis gris clair, ma trompe est longue et douce, si longue que sa main s'y aggripe sans cesse et si douce que ses doigts s'y enroulent.

Il pleure, me serre, je le réconforte. J'ai froid, il me serre et me réchauffe.

Nous sommes inséparables. Son lit est mon paradis, la crèche, un enfer bruyant et la maison de mamy sent le vieux poireau. Je suis son premier mot.

Il ne veut que moi et je ne veux que lui. Mon parfum unique le rassure pour la maternelle. Il pleure à peine.

Son lit est ma prison. Ma trompe est usée et j'ai perdu un oeil. Voici la première primaire, il part une figurine à la main.

Je ne réconforte plus personne et grisaille de poussière.

La fin déjà. C'est arrivé si vite. Le sac poubelle se referme sur moi.

Une vie courte, de calins caramel, à éponger les rires et les larmes.

Une belle vie de doudou.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Simplicité

Lancé par Calypso Dahiuty

Cher Scribayens,

Aujourd'hui je vous propose un défi tout simple : écrire une petite histoire. Trouver un personnage parfaitement simple, et lui écrire, sans faire un roman, une histoire toute simple mais jolie à la fois. Par là, je veux dire, pas de grande tragédie ou une vie facile, mais une sorte de conte un peu poétique qui retrace la vie de votre personage du début à la vie.

PS : je met genre imposé poésie mais pas de contrainte pour vous ;)

Je vous en fait un exemple :)

Au plaisir de vous lire,

Calypso

Commentaires & Discussions

Douce vie de doudouChapitre3 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0