Avant-Propos

Une minute de lecture

Cette oeuvre est écrite dans le cadre d'un Scribay. Il s'agit d'une collection de nouvelles ayant pour contexte les contraintes suivantes :

==================================

Contexte :

Dans ce similimonde, il existe une entreprise toute puissante nommée Gafam© (globalement Facebook, Google, Microsoft, Apple, twitter, Amazon, etc. le tout réuni en un) et/ou tout service internet, toute vente, toute médecine, tout programme passe par leur service. En clair, ils possèdent toute la vie privée de l’humanité.

Et un jour, le 3 mai 2048 à 8 h un site apparait (privacide.info) et le monde découvre avec stupeur ce que Gafam© savait réellement sur eux. N’importe qui peut taper le nom de n’importe qui et tout savoir sur lui allant des infos les plus basiques aux plus intimes.

Privacide.info peut être vu comme un énorme fichier Excel (base de données) contenant pêle-mêle (non exhaustif) :

* le nom, le prénom, l’âge, nombre d’enfants, adresse

* En médecine : poids, sport, maladie

* Salaire, prix des assurances, etc.

* Déplacements, contacts, listes de toutes les dépenses et achats, etc.

* Message de messageries, etc.

* Historique des vidéos vues, aussi bien sur YouTube que sur Youporn

* Style de fantasme, maitresse, incestes…

* Étatique tel que la liste des espions, des magouilles diplomatiques

Bref, tout.

Voilà, y a plus qu’a faire vivre des personnages dans ce monde, MAIS il y a une règle a respecter pour réussir ce défi (bon après...je vais pas porter plainte, si vous le faites pas...) : On ne doit jamais savoir d'où vient la fuite, le coupable (ou héros cela dépend) n’est et ne sera jamais connu. Ces infos sont apparues un jour, comme cela et voilà. Le ou les types qui ont fait cela se sont assurés qu’il était impossible de remonter à eux.

Si vous voulez un exemple, j'ai (ou je suis) en train d'écrire un recueil de nouvelles dessus (a l'heure de la créaction de ce défi, il y a une nouvelle seulement).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0