Chapitre 1

6 minutes de lecture

 Ji-Woo avait décidé de sortir prendre l'air pour se changer les idées après sa journée qui avait été bien chargée. En effet, elle venait d'emménager dans son nouvel appartement à Séoul. Elle avait intentionnellement choisi un quartier reculé et peu fréquenté pour pouvoir profité de la tranquillité qui s'y trouvait. L'air était frais, et la nuit était déjà tombée, une ambiance chaleureuse semblait régner dans le quartier où la plupart des supérettes et restaurants étaient encore ouverts. Elle décida d'entrer dans un petit restaurant au bout de la ruelle dans laquelle elle vivait désormais. Une petite pancarte à l'entrée annoncait que tous les plats qui y était servis étaient préparés avec amour et générosité, et qu'ils possédaient tous une histoire, ou ne demander qu'à en avoir une. Sur le coup, elle pensa qu'elle faisait un peu vieux jeu et qu'elle ne devait servir qu'à attirer des clients, mais elle se rendra compte bien plus tard qu'elle se trompait à ce sujet. Elle entra donc bien décidée à se remplir le ventre comme il se doit, pour son premier repas en ces lieux. Une femme octogénaire lui sourit et lui souhaita la bienvenue, lorsqu'elle l'a vue passer le pas de la porte. Le restaurant était plus rempli que ce que n'aurait cru Ji-Woo, lorsqu'elle c'était approché et qu'elle avait regardé par la fenêtre. En fait une partie de la pièce était dissimulée et ne pouvait être vue que lorsque l'on y rentrait dedans. Elle alla donc s'installer sur une petite table pour deux personnes. Elle avait l'habitude de toujours choisir une place à laquelle elle se sentait à l'aise et paisible, ce qu'elle fit cette fois encore puisqu'elle choisit sa table dans un petit coin de la pièce où personne ne se trouvait. Elle était encadrée par une petite guirlande qui mettait la table dans une lumière tamisée. Elle décida donc de commander pour son premier repas ici le plat que sa mère aimait tant préparer et avec lequel elle avait réussi à ouvrir son propre restaurant de raengmyon, aujourd'hui encore, ce qui venait y goûter, étaient toujours pleinement satisfaits lorsqu'ils en ressortaient. Elle commanda avec ça une bouteille de soju pour fêter le nouveau départ que sa vie aller prendre. Elle regardait la lune à travers la fenêtre, elle brillait tellement que l'on ne pouvait pas apercevoir les étoiles. Elle était perdue dans ses pensées lorsque la petite dame qui ttenait le restaurant se rapprocha d'elle, son repas à la main. Elle le lui posa délicatement sur la table avec sa petite bouteille et un petit verre. Elle lui souhaita de passer un agréable repas, et elle s'éloigna avant de venir apporter de nouvelles bouteilles à une table voisine. Ji-Woo se demanda si le raengmyon que venait de lui servir la dame aurait le même goût que celui de sa mère, car elle même avait déjà essayer de le reproduire à de nombreuses reprises après avoir vue sa mère le faire, mais en vain chacune de ses tentives c'était términée par des échecs. Elle y gouta donc et elle fût très surprise quand elle s'aperçut que celui-ci était aussi étonnament bon. C'est donc avec une certaine joie qu'elle en repris une bouchée. Elle se versa un verre tout en s'imaginant à quoi pourrait bien ressembler sa vie ici. Elle savait et cela, depuis bien longtemps qu'elle adopterait un chat une fois sa vie redevenue stable, après son déménagement. Ses parents ne voulant pas d'animaux, ils n'en avaient jamais acheté, mais maintenant qu'elle avait son propre appartement, elle ne tarderait pas à se trouver un adorable compagnon.

 Un fois son repas terminé elle se leva de sa place pour aller payer la gérante et rentrer chez elle. Lorsqu'elle l'a vu arriver elle lui demanda tout d'abord si le repas s'était bien passé, le lui fit payer et alors qu'elle s'appretait à partir, la vieille dame lui demanda si elle était nouvelle dans le coin, ou bien si elle était seulement de passage. Ji-Woo lui répondit alors qu'elle venait effectivement d'enménager au bout de la rue. Elle en profita pour lui demander quelques renseignements. Elle voulut savoir si il y avait une supérette qui pouvait encore être ouverte à cette heure-ci dans le quartier ou bien si il fallait aller plus loin pour en trouver une. La gérante lui répondit alors qu'elle pourrait en trouver une en tournant à gauche à la sortie de son restaurant et en avançant de quelques mètres elle en trouverait une qui vendait tout le nécessaire et qui était ouverte toute la journée, et toute la semaine, à part si bien sûr les propriétaires et les employés avaient des imprévus. Ji-Woo, lui demanda, s'y il n'y aurait pas un poste de libre dans le coin recherchant une emplyée qui pourrait travailler à mi-temps. Elle en vait déjà un, un service de livraison qu'elle commencerait au début de la semaine suivante. C'était ses parents qui le lui avait trouvé,soucieux de l'avenir et de la réussite de leur fille dans sa nouvelle vie. La petite dame réfléchit quelques instants, elle se tourna vers les étagères qui se trouvaient derrière le comptoir et commenca à chercher sous des piles feuilles et de petits cartons. Elle se retourna façe à Ji-Woo un petit papier couleur crème à la main. La gérante le lui tendit, Ji-Woo le regarda rapidement, avant de s'incliner et de remercier chaleureusemnt le gentille dame. Cette dernière lui expliqua alors que son petit fils avait ouvert un café-librairie, il y a peu à Séoul, et qu'il lui avait demandé de faire un peu de publicité pour lui. La femme souriante, lui montra sur la carte que tenait Ji-Woo dans sa main un numéro, qui correspondait donc au gérant et au petit fils de la dame. Ji-Woo ravie, remercia de nouveau la gérante et lui déclara qu'elle avait bien eu de chance de la rencontrer aujourd'hui. Avant qu'elle ne parte la femme se présenta sous le nom de Dame Du, et lui proposa de passer la voir à son restaurant si elle avait une quelconque questions ou problèmes. Quand Ji-Woo sortit du petit bistrot, elle regardait encore la carte que Dame Du lui avait offerte, si bien qu'elle ne vit pas le jeune homme au téléphone, qui lui, se dirigeait vers l'entrée du restaurant. Tous les deux ne faisant pas attention, ils se rentrèrent dedans, Ji-Woo se prenant son épaule dans le front, elle fit un petit tour sur elle même avant de s'excuser et de relever la tête pour voir la personne avec qui elle s'était percutée. Il était grand, des cheveux noirs avec des reflets dorés et de grands yeux gris. Il la fixait, sans savoir quoi dire, ne pouvant détacher ses yeux d'elle. A l'autre bout du fil l'homme semblait s'impentienter façe a l'abscence de réponse de la part garçon. Ji-woo géné par son regard insistant, lui demanda si il allait bien, avant de lui tourner le dos et de partir rapidement le feu aux joues.

 Le lendemain matin elle se réveilla sur son matelas qu'elle avait laissé au milieu de son salon, entourée de cartons. Les volets qu'elle avait oubliée de fermer, laissé entrer un douce lumière dans l'appartement et le réchauffait. Ji-Woo aurait voulu rester étendue, là, à ne rien faire mais elle se rappela qu'elle devait tout organisait et ranger le plus de cartons possible dans son appartement avant l'arrivée des déménageurs qui arriveraient avec ses meubles. Ils lui avaient annoncé leur venue vers onze, ce qui lui laissait un peu plus de trois heures avant qu'ils n'arrivent. Ji-Woo aimait l'ordre et le respect d'autrui. Elle se prépara donc, en se mettant un ensemble de survetement et commença à ouvrir et à ranger le plus possible de cartons. Lorsqu'un objet ne pouvait être placé, en l'abscence de meuble, elle l'apportait alors dans la pièce dans laquelle il trouverait son utilité. Quand Ji-Woo regarda sa montre elle vit qu'il lui resté un peu plus d' un quart d'heure avant l'arrivé des déménageurs, elle se mit alors à dégager un passage vers le centre de son salon afin que ses meubles puissent y être déposés et qu'elle est ensuite un peu moins de difficulté à les placés, que s'y ils avaient étaient laissés à sa porte d'entrée. Ji-Woo avait fini plus vite qu'elle ne l'aurait pensé et décida de rendre visite à ses nouveaux voisins, pour leur offrir des petits gâteaux que sa mère lui avaient faits pour qu'elle puisse se présenter à eux, et elle pourrait ainsi s'excuser pour le bruit que créérait l'arivée et l'aménagement de ses meubles. Sur son palier il y avait seulement trois appartements, celui de Ji-Woo se trouvait le plus loin de l'ascenseur et des escaliers. Elle commença donc par l'appartement le plus proche d'elle. C'était un vieil homme qui lui ouvrit, d'abord méfiant, il se montra plus agréable lorsque elle se présenta et qu'elle lui tendit la boîte contenant les gâteaux et sur laquelle elle avait collé un post-it sur lequel elle avait inscrit son nom ainsi que son numéro de téléphone.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 14 versions.

Vous aimez lire Lulu Sunflower ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0