Cavité profonde

3 minutes de lecture

Vendredi 5 Août 2018 ou 1700 et des brouettes, je ne sais plus.

Je m'octroie enfin cinq minutes de pause pour retracer notre folle aventure datant maintenant d'une semaine.

Rodri, Gwenn et moi avions décidé de passer notre été aux Caraïbes, autant pour profiter du soleil que des mystères qui se cachent sous ses roches. Nous avions emmené tout notre matériel nécessaire à notre expédition spéléologique. Grimpeurs chevronnés, nous avancions d'un bon pas vers notre objectif final : le fabuleux trésor du Capitaine Carl Spendwin.

Nous avions mené de nombreuses recherches à son propos et nous avions réussi à retracer son parcours naval jusqu'aux alentours de l'île. Ce capitaine est ensuite devenu légende, en disparaissant du jour au lendemain. Plus personne n'entendit parler du Capitaine, de son équipage ou de son trésor.

Rodri pensait qu'une caverne avait permis aux pirates de pénétrer à l'intérieur de l'île et d'y cacher navire et butin. Nous étions proche du but lorsque l'apparition d'un gouffre sans fond se dressa devant nous et signa le début d'une quête longue et déroutante.

Gwenn fixa les anneaux de sécurité à la roche, un peu trop poreuse à notre goût. Cependant l'excitation de notre future trouvaille engourdit notre bon sens. Je fus la première à descendre, Rodri me suivait et Gwenn fermait la marche. Nous progressions lentement avec vigilance pourtant, je ne vis pas le nid de chauve-souris que ce gouffre conservait à l'abri. Une nuée de volatiles nous attaqua en même temps. Je vis Gwenn me tomber dessus et nous dégringolâmes jusqu'au fond du gouffre dans un seul et même cri.

La bonne nouvelle c'est qu'on réchappa à la mort. Dans notre chute, nos cordes se sont emmêlées entre elles, nous saucissonnant ensemble mais arrêtant de justesse notre chute. La mauvaise nouvelle, c'est que nous n'étions pas seuls dans cette grotte.

Une vingtaine d'homme, tous réunis autour d'une table nous fixaient, béat de stupéfaction. Quand ils reprirent leur esprit, et ce fut très rapide, ils nous détachèrent, crièrent, nous malmenèrent avant de nous déposer devant un homme.

Il sentait le rhum et la transpiration comme les autres mais il était indéniable que son statut était plus élevé que ceux des autres. Je restais muette de surprise et d'incompréhension en observant son visage. Une longue et hideuse cicatrice traversait son front jusqu'au bas du menton. De nombreux récits décrivaient à la perfection cette tare. Cependant l'homme qui la portait était mort depuis des siècles.

Je lus dans les regards de mes camarades la même incertitude. Nous avions voyagé dans le temps, oui, vraiment. Que dire de plus devant un fait aussi irréel.

Après un fastidieux et interminable interrogatoire, on nous embarqua à bord des cales du navire. Malgré l'impossible de la situation, nous comprîmes bien vite qu'elle était réelle et que nous partions à la recherche d'un trésor. D'après la rumeur, il appartenait à d'anciens flibustiers et valait son pesant d'or. Il ne faisait plus aucun doute que ce grand trésor était celui que nous recherchions à notre époque comme étant celui du Capitaine Carl Spendwin. Seulement voilà, ce même Capitaine n'a fait que le voler à ses flibustiers décédés et nous partions désormais sur son navire pour le trouver.

Après une semaine de voyage en mer, nous arrivons enfin sur l'île La Mirablia, connue pour sa forêt dense, ses pièges naturels et son volcan en activité. Nous avons réussi à rester en vie grâce à Rodri, qui a su vendre et mettre en valeur notre expérience de la roche et de l'escalade auprès de l'équipage. Nous continuons donc l'aventure avec quelques légères modifications temporelles.

Annotations

Vous aimez lire Dans l'univers de Laura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0