Le pêcheur au grand cœur !

Une minute de lecture

  Il habitait dans un grand pays sombre entouré de montagnes. Ses grands yeux bruns évitaient la lumière et pour s'en protéger il portait un grand voile. Il avait fui son village, attaqué par une horde de brigands, emportant avec lui femme et enfants. Durant plusieurs jours, ils marchaient en quête d'une nouvelle ville. Son objectif était de rejoindre Skelf, afin d'y demander asile auprès du roi de la cité. En chemin, un vieux pêcheur recueillit la petite famille au bord de la mer environnante, apprenant aux enfants à pêcher, à préparer et à cuisiner du poisson.

Les enfants se plurent immédiatement dans cet endroit reposant et sûr.

"Papa, nous voulons rester vivre ici et apprendre à devenir de véritable pêcheurs et nous irons plus tard revendre notre poisson dans le grand port de Skelf !"

Et c'est ainsi que nos héros coulèrent des jours heureux au bord de la mer Ciad.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Anaïs Sieffert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0