La révélation

3 minutes de lecture

Jean-Patrick-René se tient debout au bord d'une falaise, à ses côtés le chaman l'observe. Le scientifique regarde l'horizon. Il voit le soleil se coucher et pensif il déclare :

  •  Je m'attendais à tout, sauf au vide. Cette cascade si mystérieuse et pourtant derrière il n'y a rien. J'ai même l'impression d'entendre les Raptilexs se rapprocher. Dit moi chaman ? À quoi a donc servi toute cette histoire pour arriver au néant ?
  •  Il est tant que tu répondes à l'énigme. Je te la remémore. Avec moi tout est possible. Si tu m’oublies, je m'enfuis. Je t'accompagne toutes les nuits.
  •  C'est bien le moment de jouer aux charades. Montre-moi la suite, indique-moi le chemin. Je n'ai rien demandé, c'est toi et ta cascade qui m'avaient attiré ici. Ce n'est pas pour rien ?
  •  Effectivement, il y a une raison. Tu ne peux comprendre sans la réponse.

    

    Jean-Patrick-René le regard plein de colère se tourne vers le chaman, il lui dit qu'il en a marre des mystères et autre truc mystique. Il avance dans le vide. Son corps reste en suspension dans l'air. Jean-Patrick-René choqué et effrayé demande des explications. Le chaman répète simplement " Avec moi tout est possible". Le scientifique hurle que si tout est possible, qu'il le laisse mourir en paix et qu'il aille au diable avec son énigme. Le chaman lui prend la main, ils se retrouvent tous les deux dans le noir total. 

  •  Maintenant que plus rien ne peut te distraire. Tu vas m'écouter, tu n'as pas d'autre choix que de trouver à quoi correspond le problème. Nous ne bougerons pas tant que tu n'auras pas trouvé.


    Comprenant qu'il est coincé, Jean-Patrick-René réfléchit. Il se repasse dans sa tête l'énoncé. Il se demande qui peut l'accompagner toutes les nuits et qui est capable de réaliser ses désirs. Sans trop de conviction il évoque le chaman. N'ayant pas de réponses, il comprend qu'il doit chercher encore.

  •  Ce n'est pas possible, le temps que je perds. Au lieu d'avancer, je reste planté comme un débile. J'ai l'impression d'être dans un cauchemar tellement la situation ne mène à rien. Un cauchemar ? Mais bien sûr c'est tellement logique. Avec lui tout est possible, je peux tout faire grâce à lui. Si je l'oublie forcement il part et ne revient plus me hanter. Il m'accompagne forcement toutes les nuits même si je ne m'en souviens plus. Chaman la réponse c'est le rêve.
  •  Bravo, maintenant tu es prêt pour la grande révélation. Tu n'as jamais été scientifique et encore moins voyagé sur Asporia. Tu n'es qu'un simple employé dans une laverie et .....
  • MENTEUR ! Je suis Jean-Patrick-René célèbre scientifique, j'ai étudié les tribus de cette planète et j'ai décidé de devenir membre des Imontichas.
  •   Imonticha, c'est ridicule c'est simplement un jeu de mot pas terrible que tu adores faire. C'est une simple déformation de " et mon petit chat", rien à voir avec un groupe d'individus. Puisque tu te dis scientifique, comment tu expliques que personne ne tombe malade ?
  •  C'est grâce à la cascade, elle à des vertus magiques.
  • Complètement irrationnel pour un homme de science. Tu veux la vérité, réveil toi. Ça fait trois mois que tu es dans le coma. tu as eu un accident sur ton lieu de travail. Ton cerveau a inventé cette histoire d'Imonticha pour te préserver. Si tu ne te réveilles pas maintenant, tu ne pourras plus jamais le faire.
  • Laisse-moi tranquille menteur.

    Jean-Patrick-René se passe nerveusement les mains sur le visage. Son esprit lui montre ses deux vies. Il n'arrive pas à voir laquelle est réelle. Trop de choses illogiques dans l'une et dans l'autre trop minable. Le chaman répète sans cesse "réveille-toi". L'image d'Imapaya se superpose à celle de son père. Celle d'Imalys à sa fiancée, celle de Amoutata à son futur beau-père. Il fait la corrélation entre le chaman et son maître de yoga tibétain. Il ne veut pas se décider entre la mort ou une vie sans prétention.


    Jean-Patrick-René se trouve au-dessus de la chute d'eau. Il expire violemment et se jette dans le vide. Au moment de l'impact dans l'eau, il entend plusieurs voix en chœur hurler " REVEILLE-TOI".

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire staffez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0