Raptilex

2 minutes de lecture

Un an déjà que Jean-Patrick-René a passé l'initiation de la tribu Imonticha. Un an déjà qu'il a renoncé à son travail de scientifique pour rester près de ses amis. Il passe ses journées en compagnie du chef de la tribu Imapaya. Jean-Patrick-René apprend l'histoire et les légendes de sa nouvelle famille. Chaque nuit, il ne rêve que d'une seule chose, la cascade. Un an qu'il lutte contre la tentation de braver l'interdiction d'approcher de son obsession.


Ce soir, il dîne avec Amoutata. C'est un repas de négociation, ils vont parler de la dot. Jean-Patrick-René a accepté d'épouser sa fille cadette Imalys. Il espère recevoir une partie du terrain de son futur beau-père, surtout le côté le mieux exposé à sa maîtresse aquatique. Amoutata préfèrerait lui donner une partie de son troupeau de moutphant, il sent qu'il ne peut plus s'en occuper d'eux. S'il n'y avait pas tant de mystère autour de la chute d'eau, il n'aurait pas dit non au troupeau. Jean-Patrick-René a toujours aimé ces animaux à la laine dense et la trompe robuste, il n'a jamais vu de bête aussi docile et obéissante.


La nuit de noce se déroule sous la lune pleine. Toute la tribu est présente. les jeunes mariés reçoivent des cadeaux somptueux. Imapaya offre à Jean-Patrick-René une pierre gravée du symbole de l'eau. Il lui explique qu'elle provient d'un passage caché par la chute d'eau. Elle a été rapportée par le chaman avant de fusionner avec la cascade. Tandis que tous profitent de la fête, Jean-Patrick-René s'isole pensif. L'un des frères d'Imalys accoure vers lui inquiet. Il lui parle de bruit étrange dans sa hutte. L'ancien scientifique rentre chez lui, il ouvre son communicateur spatial. Le message provient de son ancien centre d'étude, plus précisément d'un de ses amis,. Il lui écrit que la planète Asporia a été choisie pour le test en liberté des créatures mi-animales mi-végétales. Il lui explique qu'elles sont extrêmement dangereuses. Le professeur qui les a mises au point ne désirait rien d'autre qu'une nouvelle espèce capable d'anéantir la civilisation d'une planète rapidement, il les nomme Raptilex. Rapide, intelligent, il se reproduit avec les plantes de son environnement, il s'adapte donc aux conditions de n'importe quelle planète. Le conseil a choisis le test sur Asporia parce qu'elle est éloignée de toutes galaxies "civilisés" et aussi pour sa flore si dense. Il finit en lui indiquant que le vote s'est produit hier, qu'il a donc un mois pour quitter la planète.


Jean-Patrick-René sort de sa hutte en courant, se dirige vers Imapaya, quand surgit dans le ciel un vaisseau immense. Tout en accélérant sa course, il se dit:

  • un mois pour évacuer, je n'ai même pas eu trente secondes.

Il explique rapidement la situation aux hommes de la tribu. ils décident d'aller se réfugier dans les grottes sous le volcan. Le temps de quitter le village, les Raptilex sont déjà sur eux, ils sont une dizaine. Personne ne leur échappe. Jean-Patrick-René s'enfuit, il court sans réfléchir. À bout de souffle, il s'arrête haletant, il regarde dans tous les sens, il a peur. Il ferme les yeux, expire et décide de repartir. Quand il ouvre les yeux, il s'aperçoit qu'il se trouve à quelques pas de la cascade. Il l'observe, il a l'impression qu'elle lui parle, qu'elle lui demande de venir, qu'elle le protégera du danger. Sans réfléchir, il s'avance vers elle et traverse le rideau aquatique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire staffez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0