A LA UNE

2 minutes de lecture

La Détective Inspecteur Lawrina Mortensen, qui enquêtait sur l'affaire du tueur en série sévissant sur Londres depuis des mois, vient de sortir du coma. C'est en tentant d'appréhender le suspect que la tragédie est arrivée. Cette fois-ci, le tueur avait enlevé sa victime, un homme, changeant ainsi radicalement de Mode Opératoire. Aux dernières nouvelles, il ne s'attaquait qu'à des femmes rousses, d'une trentaine d'années.

Le 2 mars 2009, il est neuf heures, la police reçoit un coup de téléphone. Deyn Gilmore, médecin urgentiste, est au bout du fil, terrorisé. Le tueur défie le DCI McKenzie et la DI Mortensen de retrouver sa victime avant dix-neuf heures, ce même jour. Tous les effectifs de la police sont réquisitionnés. À dix-huit heures, la brigade d'intervention se rend à Croydon, dans un hangar désaffecté. Mais l'assaut tourne au cauchemar. Le rendez-vous était un guet-apens. L'endroit était piégé. Un incendie s'est déclaré, aussitôt que les deux inspecteurs ont pénétré les lieux, les encerclant sans leur laisser aucune chance de se sortir du brasier. Le DI McKensie y laissa la vie en tentant de sauver Gilmore et Mortensen. Plus tard, la police scientifique retrouve dans les décombres du hangar, deux corps calcinés. Le rapport d'analyse conclut qu'il s'agit des cadavres de Deyn Gilmore et d'un certain Brydon Miller, connu des services de polices pour meurtre et agressions multiples. Londres peut enfin dormir tranquille. Le serial killers ne terrorisera plus notre belle cité.

Le DI McKenzie, lors de ses obsèques, reçut une décoration posthume pour son courage et son sacrifice pour la communauté.

La DI Mortensen est sortie, le 10 juin, du St Mary's Hospital, d'un coma de près trois mois. Elle devrait recevoir les honneurs et reprendre du service sous peu. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et présentons à la police de Londres nos plus sincères condoléances, pour sa perdre tragique.

Tamsin Forbes pour le Weird Life magazine.

*

Dell Byronn pose le journal sur la table basse de son salon. Perdu dans sa réflexion, il prend son mug entre ses deux mains, puis avale quelques gorgées de son Pu-er matinal. Lawrina avait été dans le coma. Il ne le savait pas, tant il était préoccupé par la promotion de son dernier roman. Cela faisait maintenant six ans qu'ils se connaissaient. Dell a mûri, depuis. Son obsession pour la détective n'est plus qu'un vague souvenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0