SEVEN SOULS

7 minutes de lecture

Le meurtre des sept. J'avais évité les journalistes à sensations, pendant des semaines après avoir aidé la police à l’attraper... Il ne manquerait plus que notre ville soit envahie par des zombies. Mais la responsable des ces assassinats d'enfants était une humaine, pure souche. Elle croyait que les gamins étaient possédés par des entités démoniques des temps anciens, avant la création. Certains devraient consciencieusement gober leur Rispéridone. Jeanne Santori. Elle s'est défenestrée du haut d'un building désaffecté quand je l'ai poursuivie dans tout le quartier. Mon agence trimait bien. Ren aussi avait fini par porter un gun. Avant BlackHole. La belle époque.

Aujourd'hui pourtant j'ai l'étrange sensation, de vivre un songe. Je ne compte plus le nombre de fois que je me suis collée une balle dans la tête. Et où se planque mon mari ? Ou ex-mari ? Si je l'ai trompé, c'est que j'en avait un, non ? Trop de bizarre, tue le bizarre. Tyler est bien mignon, mais poursuivre un fantôme dans un monde imaginaire. Non. Je veux sortir. Me réveiller. Bouger de ce monde de cinglés. Mac est un bon flic pourtant, pourquoi ferme-t-il les yeux sur l'évidence que quelque chose cloche intégralement ici. Invasion de zombies, dans des zeppelins ! J'attends ! Et la fin du monde va être peinte en rose et on va tous se noyer dans de la guimauve ?

Absurde.

*

L’enquêtrice médite. Elle ne peut même plus réfléchir, assise dans un fauteuil délabré, à l’étage de « la maison du diable ». Elle ferme les yeux.

Lawrina se réveille dans un lit d'hôpital. Elle fixe un moment le plafond. Elle ne rêve pas, elle vient de se réveiller. De sa main lourde et engourdie, elle se débarrasse mollement des branchements qui la maintenaient en vie pendant tout ce temps. Elle tourne la tête avec grand peine, puis découvre à son chevet, l'agenda rouge trouvé dans l’appartement de l'amie de Liam. Elle le prend dans ses mains, se redresse lourdement dans son lit, le tient un moment en le fixant. Ses yeux, son corps se figent. Elle comprend.

*

Mortensen se relève lentement, puis sort du bâtiment infernal. Son téléphone vibre soudain dans la poche de sa veste, elle décroche :

— Mac ?... Commissaire Duncan ! Que me vaut cet honneur ?… Pardon ?… D’accord… Je fais une petite course avant et je passe le voir.

En raccrochant, Law se demande si le monde ne commence pas à s’effondrer sur lui-même. Comme une étoile morte. Plusieurs collègues ont subi les menaces d'hommes de main d’un mafieux notoire et l’inspecteur en chef du district de Brixton sort tout juste de l’hôpital. Tyler McKenzie, le beau gaillard de presque deux mètres s’est fait passer à tabac par un petit groupe de jeunes, soi-disant envoyés par BlackHole. Le Commissaire Duncan a donné quelques jours de congé à son meilleur élément et tient à ce qu’il respecte son repos. L’appel ne surprend pas l’enquêtrice, mais le tueur en série change encore de mode opératoire, ce qui lui semble illogique. Inquiétant.

*

London, Kassala Road. MacKenzie's home.

Lawrina serre Mac dans ses bras, son visage contre le dos dénudé de son partenaire.

— Aïe !

— Ça passera. Tant que tu as mal, c'est que t'es en vie.

— Elle te vient d'où cette remarquable philosophie ?

— L'armée.

— J'avais oublié. Ils ne t'ont pas menacée ?

— Non. Ils n'ont pas intérêt. Tu sais très bien de quoi je suis capable.

— Nous autres sommes des flics, ne l'oublie pas, s'il te plaît.

— J’étais flic, ne l’oublie pas, s’il te plaît, ironise-t-elle : mais je ne me suis pas engagée pour faire respecter la loi, plutôt pour la justice. Un stupide rêve de gamine. BlackHole nous envoie la mafia, c’est nouveau...

— Je t'aime.

— Arrête tes conneries Mac. J'en ai toujours voulu au monde entier. Je n'aime personne, ce n'est pas contre toi.

— Je ne sais pas ce qui m'a pris, oublie ça.

— Tu es une personne sûre, loyale et mortellement sexy ! Mais...

— J'ai l'impression d'être un steak !

— Quand même pas.

— Aïe !

— Ils ne t'ont pas loupé. On va s'en sortir.

— Ils ont failli me tuer, si mon indic n'avait pas été là... il m'a sauvé la mise. Ils ont mis Ray dans une chaise roulante, menacé les familles de Dan et Felson, Reese s'est pendu. Oui on va s'en sortir.

— T'as jamais lâché. Commence pas.

— Sans toi, ce n'est plus pareil... Pas même une lettre de menace ?

— C’est plutôt de la prose sur du papier rouge.

— Arrête, je te parle des agresseurs.

— Tu fais ton parano, là. Non. Je suis allée me présenter comme il se doit.

— Simple présentation et tu deviens intouchable ?

— J'ai grandi dans un quartier de mafieux. Morgann et moi étions les filles adoptives d'Eddy Monroe. Façon de parler bien sûr, nos parents étaient en vie, enfin… papa est mort, j’avais treize ans. On prenait le thé avec un criminel à la retraire, tu imagines !

— Eddy Monroe. C'était une légende en son temps ! La police n’a jamais rien eu contre lui ! Tu as grandi avec Eddy Monroe !

Yep Sir. L’Écosse est vraiment la maison de retraite des english. Même les mafieux s’y planquent.

Mac se retourne brusquement vers Law, la plaque contre le matelas et l'embrasse. Elle le repousse, puis le regarde, sourire aux lèvres.

— Tu es un bleu sur pattes, mais tu trouves encore la motivation pour ça ? C'est l'effet Scorsese ? Si je mets un Borsalino, tu me fais quoi ?

Mac roule sur le côté, se prend le visage dans les mains. Mortensen se redresse. Il lui passe la main sur le dos.

— Il te va bien, mon T-shirt.

— C'est le look boy friend. On a vraiment un métier de merde ! Passer sa vie la gueule dans le sang, ce n'est pas humain !

— Je sais. Raconte-moi. Eddy Monroe. Que s'est il passé avec Mongann ? Si tu ne veux pas…

— Non, ça va. On était adolescentes. Elle avait dix ans, moi quinze. On traînait souvent chez Eddy après l'école, il nous racontait sa vie. On a fait sa connaissance, je devais avoir huit ans... Il est devenu notre papa bis. C'était les contes du Parrain. Il aurait pu écrire un livre, il y avait de la matière. Il avait largement de quoi en faire une série télé, même. Mais un jour ça a mal tourné, Morgann s'est faite enlever par son rival. Francis Jones Jr.

— Tu donnes des noms. Tu n'as pas peur ?

— Non, j'ai changé d'identité. Je m'appelle Alice, enchantée.

Mortensen se tourne vers lui, en lui tendant la main. Mac la dévisage intriguée. Elle éclate de rire :

— Tu ne marches pas, tu cours, toi !

— Saleté ! J'y croyais en plus !

— Je ne peux plus te montrer ma carte de police, j’ai démissionné pour monter une boite de strip-tease !

— Fous-toi de ma gueule. C'est difficile d'imaginer qu'un flic a grandi dans la pègre.

— Détrompe-toi. Pas mal de tes collègues sont issus de quartiers pourris ! Mon père était un fils de gangster, il s'est battu pour sortir de là. C'est pour ça qu'il a intégré la Royale Navy, puis il a rencontré ma mère. La famille l'a laissé tranquille, c'est prestigieux la marine, ça fait classe sur le Blason. De Belsfast aux quartiers pourris d'Edimbourg, en passant par les faubourgs de Glasgow… les Mortensen ont une vie pimentée. Jones Jr a enlevé Morgann. Eddy a organisé l'échange le jour même. Ma sœur contre Eddy. Jones voulait le pouvoir. Quoi de mieux que de soumettre un grand nom international...

*

Connor enlace sa partenaire.

— Ma nana a été « l’homme de main » d’une grosse pointure de la pègre et élevée par Eddy Monroe. On le surnommait « le roi d'Edimbourg » quand même. Eddy Monroe et Francis Jones Jr ! Suis soufflé ! J’ai chaud !

Morgann lui glisse la main dans le boxer.

— Je sais. Ça t’excite, mon cochon, Connor rougit. Mais c'était un type normal, reprend-elle en s’installant sur son homme, continuant de lui masser l’entre-jambe : dans ce milieu il ne faut pas avoir de cœur. On a fait l'échange sur un parking désert. J’étais arrivée à trois mètres de la voiture et là, Eddy se fait tirer dessus, je me suis jetée dans la caisse, Law a démarré en trombe, on a récupéré Monroe, au passage. La voiture était une vrai passoire. Je ne sais pas comment on a pu se sortir de là, je ne me souviens pas, j'ai l'impression d'avoir rêvé ces événements. On s'est planqué pendant trois jours dans un squatte, le temps de soigner Eddy. Il n'avait pas grand chose heureusement. Bien sûr les gros bras de Jones ont menacé la daronne. Eddy s'est sacrifié. Il est parti se rendre. On ne l'a plus revu. Depuis cette histoire, Lawrina et moi ne nous sommes plus parlées. Je me suis éloignée d’elle. J’ai commencé à bosser pour Jones Jr. Quand ma sœur a appris ça, elle est partie à l'armée, a fait une école de police, puis est devenue flic.

— Mais t’es entrée dans la police aussi. Comment t’as fait ?

— J’ai fait ça uniquement pour te passer les menottes. Espèce de sale petit dealer pour fils à papa. J’aime les vilains garçons.

Morgann embrasse son amant avec passion. Connor n’arrive plus à se contenir, la retourne et se colle à elle en cuillère.

— Arrête de me chauffer, ma belle. Ou je vais t’infiltrer en profondeur, vilaine fille !

La jeune femme sourit. Il l’enlace tendrement, puis plonge son visage dans ses cheveux auburn.

— J’ai bossé pour Jones Jr uniquement parce que je voulais savoir ce qu’il avait fait de Monroe. Je l’aimais beaucoup. Après la mort de papa, ma mère me gonflait. Eddy me remontait le moral. J’ai commencé à consommer. Bosser pour cet enfoiré n’était pas une sinécure. Progressivement je me suis sortie de ce merdier. Seule. Je n'avais pas de casier, c'était plus facile. Première année dans la police, j’infiltre un gang. Logique.

Le jeune homme l’observe, fasciné par son récit.

— Oui, infiltre-moi, mon chou. Je n’arrive plus à tenir. Tu m’énerves avec ton regard de braise.

Connor passe sa langue sur la nuque de Morgann. La jeune femme frissonne.

— Je t’aime, mon espionne des bas-fonds. Faudrait que tu penses à changer de métier. J’ai pas envie de te perdre.

— Il y a des choses immuables, dans l’univers.

*

Parfois je me demande si ma sœur n’a pas bossé pour Jones, uniquement pour avoir sa peau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0