Les Châteaux meurent aussi

de Image de profil de AlphonsineAlphonsine

Apprécié par 10 lecteurs
Image de couverture de Les Châteaux meurent aussi
Méditation sur la mélancolie des ruines à la Hubert Robert, en réponse au défi "De la peinture à l'écriture".
ChroniqueExpérimentalruinehistoirepost-apocalyptiquerêveriemélancolie
Licence CC - Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

De la peinture à l'écriture

Lancé par Alphonsine
Pour ce nouveau sujet d'atelier, j'ai choisi, tout en continuant à travailler sur les sources d'inspiration, nous faire travailler un peu le style.

Il s'agira de choisir une peinture que l'on affectionne ou qui, du moins, nous donne une émotion particulière. Une fois la peinture choisie, posons-nous la question : si le peintre avait été écrivain, qu'aurait-il écrit ?

Je vous invite à écrire un texte à partir de cette réflexion. Il ne s'agit pas de décrire la peinture, mais d’en retrouver l’énergie, le style, l’émotion… et de l’utiliser pour écrire votre texte.

Genre et longueur libres. Veuillez simplement indiquer le tableau que vous aurez choisi (dessins, croquis, aquarelles, etc. acceptés). Le peintre n'a pas forcément à être connu.

A partir du 5 avril, je rassemblerai les propositions pour l'habituel commentaire croisé.

A vos palettes ! - ou plutôt, à vos claviers !

(Sujet d'atelier sur le blog : https://gnossiennes.wordpress.com/2016/03/24/les-zenvoles-atelier-decriture-n9-de-la-peinture-a-lecriture/)

Commentaires & Discussions

Les Châteaux meurent aussiChapitre9 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0