Un air de rédemption perpétuelle !

Une minute de lecture

J'ai beau cherché, je peine à trouver. Depuis un très long moment, je ne parviens pas à trouver de remplaçantes à ces chansons qui me font tant vibrer. Si Two Steps From Hell est un nom qui peut sembler fâcheux, inspirateur de haine, de sensations ténèbreuses ou je ne sais quoi d'autre, en dire autant pour leur musique serait déraisonnable (enfin... chacun ses goûts après tout ;) ). https://www.youtube.com/watch?v=hKRUPYrAQoE

Ce que j'adore dans ce style musical, ce sont les instruments et vocalises. De la pureté à l'état pur, je dirais en hyperbole. En écoutant ces chansons, je ne les entends plus.... Je les vis. Je m'immerge dans un univers féerique, fantastique où tout est possible. Un monde de mille beautés aux créatures toutes aussi diverses. Tantôt un monde enchanté, tantôt une histoire passée. Tantôt mon être qui scrute le ciel, tantôt un personnage allant à l'aventure, la tête la première, fier de défendre les siens et de graver son nom dans la pierre de l'histoire. En écoutant cette musique, mon corps, chaque muscle, tissu, cellule, atome, quark, boson de sa structure vibre aux fréquences de ses ondes. Elle m'envahit. Mon esprit crie au courage ! Mon âme crie au défi ! Ma conscience crie à l'impossible. Et tout s'apaise soudainement, telle l'ambiance après une guerre acharnée. Et je m'en sors victorieux, essoufflé certes mais victorieux. En écoutant, je m'échappe de ma carapace d'humain pour fuir vers un monde meilleur, loin de tout tourment, de tout désarroi, de toute peine, de toute tristesse singulière.

La musique... tout simplement.

Suis-je le seul à ressentir de telles émotions?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Plume Spirituelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0