Bibliographie

2 minutes de lecture

J'ajoute ici tout les livres cités ainsi que ceux qui permettront aux lecteurs d'aller plus loin sur les sujets abordés dans cet ouvrage. Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive.

Ben Lefetey. Sivens : Un barrage contre la démocratie. 2015. 158 pages. Les Petits Matins.
Camille. ZAD Partout - Zone autonome défensive à Notre-Dame-Des-Landes. 2013. 112 pages. L’Insomniaque.
Camille. Le petit livre noir des grands projets inutiles. 2015. 96 pages. Le Passager Clandestin.
Colson (Daniel). Petit lexique philosophique de l’anarchisme. De Proudhon à Deleuze. 378 pages. 2001. Livre de Poche coll. « Biblio. Essais ».
Collectif Mauvaise Troupe. Constellations : Trajectoires révolutionnaires du jeune 21e siècle. 2014. 704 pages. Éditions de l’Éclat.
Collectif Mauvaise Troupe. Défendre la Zad. 2016. 48 pages.  Éditions de l’Éclat.
Comité invisible. L’insurrection qui vient. 2007. 125 pages. La Fabrique édition.
Comité invisible. À nos amis. 2014. 250 pages. La Fabrique édition.
Debord (Guy). La société du spectacle. 1996. 208 pages. Folio..
Gaetner (Gilles) et Paringaux (Jean-Pierre). Un juge face au pouvoir : De la gauche à la droite, les secrets de Renaud Van Ruymbeke. 1994. 263 pages. Grasset.
France (Anatole). L’île des Pingouins. 1991 (parution 1908 – disponible sur Gallica). 352 pages. Presses Pocket.
Hobsbawm (Eric). Les bandits. 2008 (édition originale : 1972, Maspero). .228 pages. Zones.
Hobsbawm (Eric).  Les Primitifs de la révolte dans l’Europe moderne. 2012 (édition originale : 1959).  320 pages. Collection Fayard/Pluriel (poche)
Hobsbawm (Eric). Rébellions : La résistance des gens ordinaires - Jazz, paysans et prolétaires. 560 pages. 2011. Éditions Aden.
Kempf (Hervé). Notre-Dame-des-Landes. 2014. 160 pages. Seuil.
Leafe Christian (Diana). Vivre autrement - Écovillages, communautés et cohabitats. 2015. 288 pages. Ecosociété.
Libaert  (Thierry), Pierlot (Jean-Marie).  Les nouvelles luttes sociales et environnementales. 2015. 224 pages. Vuibert.
Michèle Riot-Sarcey (sous la dir. de -). Dictionnaire des utopies. 284 pages. 2002. Larousse.
Neill (Alexander S.). Libres enfants de Summerhill. 476 pages. 2004 (première édition 1970, Maspero). La découverte.
Proudhon, Bakounine, Kropotkine. La Révolution libertaire. 256 pages. 2010. Nouvelle édition Epervier.
Petit (Jean). La bataille de Notre-Dame-des-Landes. Éléments de langage. 2015. 80 pages. L’Harmattan.
Verchère Françoise. Notre-Dame-des-Landes, la fabrication d’un mensonge d’État. 132 pages. 2016.  Tim buctu éditions.
Wallner (Richard ) et  Stefano (Laurent). Manuel de culture sur butte : Une démarche permaculturelle. Pas de labour, pas de produits chimiques, des légumes... 2013. 224 pages. Rustica.
















Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Camille Ellimac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0