L'attente - 4

Une minute de lecture

Un jour, j'ai levé les yeux. Une montagne d'homme se penchait au-dessus de moi ! "Vous voulez une séance d'exercices ? Oui ? - Tout de suite ? - Oui !" Par quel miracle de lévitation, je me lève tirée par un bras de la montagne, et me voilà debout, et voilà le physiotérapeute, mieux qu'une montagne : un homme. 'Maintenant vous marchez. Allez, vous marchez". Les talons d'abord, puis les orteils, "Talons - Orteils - Talons - Orteils - Talons - Orteils". Et cela cinq jours par semaine. "Est-ce que c'est mieux ? - Mieux que quoi ? - C'est mieux qu'avant ? Pouvez- vous faire mieux ? Il faut marcher, marcher. C'est ça, n'oubliez pas que vous n'avez plus vingt ans. Il faut marcher, c'est très bien pour une dame de votre âge. Vous n'aimez pas ça ? Regardez, il y avait madame Machin, elle pesait 110kg et avait 98 ans. Eh bien elle flottait comme un oiseau. Cela devrait vous donner du courage. Ayez confiance. Alors qu'en dites-vous ? On y va ? - Oui - Je ne vous ai pas comprise, vous marmonez. Alors c'est oui ? - Oui - Parlez plus fort, vous voulez dire OUI ? - OUI, je crie. - Voilà, c'est mieux. alors c'est Oui, OUI ?". 

Dans cette Maison il faur répéter chaque phrase aux moins dix fois ! Pourtant je ne suis pas sourde. "Vous voulez aller aux toilettes ? Vous voulez aller aux toilettes ? Vous voulez dire que vous voulez aller aux toilettes ? Vous dites que vous voulez aller aux toilettes ?". La voix s'élève crescendo à chaque phrase "Ah bon ! Je vous entend mieux, vous ne voulez pas aller aux toilettes, c'est ça ? - Oui - Alors qu'est ce que vous voulez faire ? - Non, oui. Je veux dire non. - Oui, c'est ça ? - Non, c'est pas ça. - Vous ne voulez plus aller... - Non, oui, je ne sais plus. Oui, non, c'est pas ça... Foutez moi la paix..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mon cher Edouard ! ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0