10.

2 minutes de lecture

Le jour suivant, Laila, Naémie et Hervé voulurent chercher Jane.

« Elle compte beaucoup pour moi. » dit Laila.

Hervé étais discret et très jeune.

Naémie appela Jane qui ne répondit pas.

Jane était allé près d’un pont géant de la ville prête à sauter dans le vide.

« Je sais ou elle est ! » sursauta Laila

Naémie et Laila arrivèrent vers le pont.

« Ne fais pas ça ! »

« Je veux plus vivre miséricorde ! »

« Non ! Naémie ! »

Naémie prit sa main et l’encouragea à arrêter.

« Je vais le faire. »

Dès qu’elle se jeta, Laila réussissait à prendre son pied.

« Non ! Tu vivras quoi qu’il advienne. »

Jane bougea dans tous les sens.

« La leçon de toute une vie c’est simplement : Vivre » insista Naémie.

« Tu entends : Vivre ! » persista Laila

Puis le pied glissa et Jane mourut.

« Merde merde ! »

« Hervé le savait. »

« Naémie, dis moi, cette mort affectera tout le monde. »

« Tous les gens qu’elle connaissait. »


Une semaine plus tard.

Naémie était encore chez Laila.

« Je t’ai pas dit, j’ai lu tes articles sur le blog. »

« Merci. »

« Je pense que l’Humain a ses forces comme ses faiblesses.

Nous sommes chacun d’entre nous différents et si proches.

La mort est une épreuve de la vie, les livres peuvent être brûlés, déchirés, trempés …

Nous sommes des livres à nous-mêmes, nous avons tant de choses à raconter à nos amis notre famille ... »

« Un seul mot peut décrire parfaitement ta question dans les livres où l’humanité »

« Lequel Naémie ? »

« Vivre. »

« Très bien résumé c’est bien plus important que le matérialisme et l’humain. La vie se résumé à une valeur inestimable et sans prix. Elle vaut même pas le prix d’une villa ... »

« Alors vivons pour nous et pour les autres, écrivons pour eux, rendez leurs hommages ... »

Naémie soutenu Laila dans son projet de blog.

« Je te laisse, je vais chez moi, mon mari va s’inquiéter sinon ; ça fait presque un mois. » Elle rigola.

Laila écrivit sur son blog :

« Pour répondre à cette question, l’humain et les livres sont dépassés par la vie. Vivre ne serais-ce pas l’essentiel ? Vivre c’est s’aimer soi, aimer les autres, aimer les valeurs que nous portons …

Après la mort d’une amie très chère, j’y ais réfléchis … Je pense manger du vivre, dormir du vivre et écouter du vivre car qu’est ce qui dépasser la valeur de Vivre ? »

Laila demanda à sa mairie d’installer une surprise aux habitants.

Quelques semaines plus tard, « Rue Vivre » fut installés à deux endroits où il y a en général beaucoup de monde …

« Je vivrais pour Toi Jane, Toi Léa ma boxeuse, Naémie et les autres pour toujours. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0