4.

2 minutes de lecture

« Je trouve cela très bien. »

« C’est un livre qui se veut mature, enrichissant et démontrant que la communication est l’essence de nos relations de nos vivants. »

« Bon, tu veux venir me voir à ma séance de boxe ? »

« Oui si tu veux. »

Laila prit sa voiture.

Les jeunes femmes se rendirent 3 Rue de Lacarge.

Léa présenta son enseignant de boxe nommé Cédric Lepalde.

« Bonjour Léa. »

« Voici Laila, une grande amie du lycée. »

« Aujourd’hui, on va taper fort. J’ai fait venir la championne Salomé Trade. »

Salomé sortit de son vestiaire, assez costaud et obèse.

Elle avait un charisme qui remplissait la salle.

Elle avait une voix grave, un peu éraillée ; elle s’étira devant l’entraîneur.

« Je suis prête. »

« J’ai une question à vous poser Cédric et vous Salomé ? »

« Allez-y. On a encore dix minutes. »

« Faut-il se fier aux livres qui nous instruisent où aux relations sociales ? »

« Pourquoi cette question ? » hésita Cédric.

« Je recueille des données pour un blog public. »

« Nous allons y répondre. »

« Je commence. » mangeant une barre céréale Salomé.

Laila prit des notes.

« Je n’ai jamais été très livres mais je suis prête à me livrer.

On est obligé de lire pour avoir des connaissances, et les relations nous apportent un truc en plus, une dose de vie d’affection, d’attachements, d’amours, d’amitiés, familiales … Bref ils sont selon moi complémentaires, l’un ne va pas sans l’autre. »

« Merci Salomé. »

« Désolé nous allons commencer, Léa vient affronter Salomé. »

Laila s’essaya sur les rangs.

« Allez Léa. »

Salomé tapa du poing contre le ring.

« Hey Laila, ne jamais perdre de vue son objectif ! » explosa de joie Léa.

Léa se surpassa et au bout d’une dizaine de minutes, mit à terre Salomé.

« Bien joué, j’espère qu’ensemble nous pourrons dépasser les clichés sur la boxe. »

Cédric serra la main de Salomé.

Il rassembla son groupe.

« Vous avez toutes très bien travaillés. » esquissa un sourire l’entraîneur.

Léa accompagna Laila.

« Merci d’être venue. »

Laila rentra chez elle.

Elle découvrit son voisin, très discret.

« Bonjour. »

Il esquissa un sourire.

« Bonjour, je suis Léon. »

« Que faites-vous dans la vie ? On a pas vraiment eu l’occasion de se parler. »

« Je suis … euh … philosophe. »

« Ah et où ça ? »

« Dans une association du village, mais avec mon handicap, j’y vais que deux fois par semaine, j’ai un problème un dos. »

« Ah … excusez-moi. Moi c’est Laila et je fais un blog pour récolter des avis sur …

si les livres nous apprennent plus que les relations sociales qu’il y a autour de nous ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0