09 - Insistance

Une minute de lecture

Un, pas forcément le mien, un parmi tant d’autres, un pris dans une multitude, un harmonica, cet instrument à anches libres dans lequel on souffle et on aspire, c’est-à-dire cet orgue de bouche ou cette harpe de lèvres, comme certains aiment l’appeler, que l’on nomme affectueusement le ruine-babines et dont Jean-Jacques Milteau dit qu’il est le seul au monde dans lequel on respire, cet harmonica, donc, diatonique, sans la tirette qui le rend chromatique, juste avec les notes de la gamme diatonique, dont on ne connaîtrait pas les altérations qui le rendent également chromatique, non, juste les notes naturelles, est un petit, vraiment petit, oui, vraiment très petit instrument, appareil, ustensile mécanique très utile, de musique, cet assemblage de sons si agréable à l’oreille, vraiment très agréable à l’oreille, vraiment, oui, véritablement, à la vérité vraie, tout à fait sincèrement et carrément complètement agréable à l’oreille, est tout simplement merveilleux, vraiment merveilleux, sublime, éclatant, étincelant de beauté, admirable, étourdissant de charme esthétique et acoustique, épatant, étonnant, enivrant, miraculeusement joli à voir et à écouter, sensationnellement et remarquablement phénoménal, incroyablement impressionnant de magnificence, pour tout dire, un enchantement paradisiaque pour les yeux et les oreilles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Bertrand Carbonneaux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0