Les péripéties des gens pas très courageux- défi

de Image de profil de JooLau95JooLau95

Apprécié par 2 lecteurs

Lorsque j'étais petite, je partageais ma chambre avec ma soeur jumelle. Son lit était juste en face de la porte, quant au mien, il devait bien être à un mètre à côté du sien. Ce soir là, ayant fait un cauchemar, elle me reveille en me demandant si je voulais bien allumer la lumière pour elle. À peine éveillée, je me lève sans discuter et me dirige dans le noir jusque l'intérrupteur près de la porte. N'y voyant rien, je tends les bras devant moi, et je tâte le mur pour m'y retrouver.

Au bout de quelques secondes, je me rends compte que je ne reconnais pas la forme du mur lisse que je touchais, étant claustrophobe (peur des espace clos/ peur d'être enfermée), mon esprit d'enfant s'est de suite dit que la porte de la chambre avait disparue.

Je me suis mise à paniquer, disant à ma soeur que la chambre n'avait plus de porte de sortie ! Elle a fini par se lever, encore plus apeurée et m'a rejoind les bras tendus pour m'aider à trouver une issue. Elle et moi nous étions mises à hurler et pleurer toutes les larmes de notre corps pour qu'on nous vienne en aide, tout en tapant sur le mur pour être entendues.

D'un coup, une lumière frappa le mur qui nous faisait face, et la voix rassurante de notre père nous a demandé "Mais les filles, qu'est-ce qu'il se passe?".

Nous nous sommes toutes les deux retournées vers lui en nous rendant compte que nous étions du mauvais côté de la chambre, la sortie était en fait dans notre dos.

Pour une raison obscure, ce soir là je m'étais endormie du mauvais côté dans mon lit (ma tête à la place de mes pieds, et mes pieds à la place de ma tête). Depuis ce soir là, je me suis juré de toujours m'endormir dans le bon sens.

Voilà comment deux gamines de sept ans se sont retrouvées complètement paniquées à cause de la fatigue d'une seule d'entre elles.

Ps: C'est une vraie histoire !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Souvenirs, souvenirsChapitre8 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0