L'alpha de la meute de loup

2 minutes de lecture

La légende raconte qu'un bébé a été abandonné dans la nature, voué à une mort certaine. Les bruits qu'il faisait résonnèrent aux alentours, parvenant aux oreilles élancées et sensibles d'une meute de loups. Curieux, ces derniers allaient à la recherche de cette source bruyante. Une fois sur place, ils voyaient cette petite chose sans défense. Ils l'élevèrent comme l'un des leurs.

Cet enfant grandissait, apprenait à chasser, fabriquait des armes, connaissait le langage des loups sans faille. C'était devenu une belle jeune fille aux cheveux noirs, des yeux d'un bleu clair attirant et très expressif. Les habitants des villages, connaissant cette légende, la surnommaient "Kurt". Louve en turc, langue de la Sibérie.

Ce jour-là, son père loup mourrait. Il n'avait pas de louveteau juste elle. Elle devint l'alpha de la meute. Folle de rage, elle courrait à perdre haleine au travers de la forêt. Pourquoi était-il mort ? Pourquoi lui ? Etait elle en position de prendre la tête et de se faire respecter ? Une femelle en Alpha, c'était du jamais-vu !

Les jours passaient. Les défis fusaient des membres jaloux de sa place. Elle les relevait tous. Les réussissant les un après les autres. Jusqu'au jour où elle en avait vraiment assez. Folle de rage, elle s'élançait pour mettre un coup de poing. A peine l'adversaire touché qu'il devint glacé. Les hurlements d'encouragement cessaient immédiatement. Comment était ce possible ? Qu'est-ce que ce tour de passe-passe ?

Tous les loups de la meute se prosternaient devant elle à présent. Elle était gênée, ne comprenait pas la situation. Elle avait le sentiment d'avoir triché lors de ce combat. C'était pourtant la tradition chez les loups : tester, lancer des défis de combats jusqu'à ce que l'un des deux s'avoue battu. Les combats allaient rarement jusqu'à la mort. Sa mère louve lui expliqua qu'elle n'avait pas triché, les humains dans le village d'en bas avaient tous ce genre de pouvoir. Sauf qu'elle, elle avait les valeurs de la meute en plus !

Depuis ce jour-là, elle régnait sur sa meute depuis des millénaires. On pouvait les percevoir les jours de gel ou de brume proche du lac afin de se ravitailler. On raconte qu'elle aurait appris le langage des hommes, ce qui lui permettait de nourrir sa meute lors des temps de grand froid où la nourriture était rare.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Wolfer Draw ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0