L'inconnu

Une minute de lecture

Comment vous répondre ? Je me sens vidée mais en même temps, tous les sentiments me traversent. J’hésite, je rumine, je réfléchis de trop à ce qui m’arrive. Je me sens confiante pour certains domaines de ma vie, mais je doute pour certains.

Est-ce normal ? Est-ce un moment passager de ma vie ? J’espère que cela ne va pas durer. Pourtant, je sens que je suis heureuse. Oui, c’est mon corps qui me le dit. Je suis heureuse malgré les soucis quotidiens qui m’envahissent. J’ai appris à mieux les percevoir, à mieux les comprendre afin de ne pas me faire trop de mal mais c’est dur. Un nœud se forme dans mon estomac lorsque j’y pense.

Aujourd’hui, demain et pendant quelques semaines, j’hésiterai. Des doutes m’empêchent de réfléchir aux choses essentielles. C’est sans doute l’amour. Oui, c’est cela, l’amour. Lorsque vous vous demandez après de longues conversations, des disputes et des mots blessants ce que vous ressentez réellement. C’est si laborieux, si dur. Il faut laisser le temps et les choses se faire.

Mon ventre, que j’appelle mon havre de paix, gronde. Il est victime de tous mes ressentis : le doute, la méfiance, parfois le calme, la confiance, la sérénité. Mon Dieu, que c’est dur de trancher. Tout me parvient quand j’écris : ce défi est un échappatoire.

Mon corps est empreint au doute mais je vis au jour le jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ollios ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0