Chapitre 5

13 minutes de lecture

« Je vois pas pourquoi tu te donnes autant de mal.

- Quelle question ; pour être remarquée bien sûr ! »

Aïsha fut prise d'un doux rire.

« C'est notre première sortie ensemble, il faut marquer le coup. Imagine qu'un bel homme vienne te parler. »

La jeune fille prit délicatement la main de son amie et d'une douce voix masculine dit :

« Bonsoir mademoiselle, comment vous appelez-vous ? »

Mia vira au rouge. Elle pouvait sentir la peau douce et délicate de son amie. Elle la laissa lui caresser le creux de sa main avant que la Cubaine ne la retire d'un geste soudain.

« Arrête ça, aucun homme ne voudra me parler.

- Pourquoi tu dis ça ? Tu es une fille magnifique et tu le serais encore plus si tu prenais un minimum soin de toi.

- Je me fous d'être magnifique et je me fous des hommes qui veulent me parler. - Comment peux-tu dire ça ? »

Aïsha se leva de sa chaise et tourna sur elle-même. Sa jupe blanche ondula au vent et ses jolis pans donnaient l'effet des pétales d'une délicate fleur immaculée.

« Moi, un bel homme viendra me parler. Il posera ses mains sur mes hanches et il me fera tourner ; on dansera ensemble et il sera tellement beau que toutes les filles autour me jalouseront. Oh Mia, imagine ! »

Elle ria d'un rire qui vous fait voir toute la beauté du monde et Mia s'abreuvait de cet éclat pur. Aïsha s'arrêta de danser et trébucha sur ses pieds à force de tourner. Elle tomba malencontreusement dans les bras de Mia et, encore confuse, ria de plus belle. Elle se releva tant bien que mal et prit la main de son amie. Aïsha la releva sur ses talons et posa ses mains sur ses hanches. Elle mouva alors Mia contre elle d'un geste lent et dans un slow timide.

« Imagine, Mia, qu'un tel homme vienne me voir ; il faut que je sois prête. »

Elles continuèrent de danser doucement pendant quelques secondes. Finalement, Aïsha retira ses mains ; et Mia regretta immédiatement cette étreinte chaude et chaleureuse.

« Il faut que tu arrêtes de rêver ainsi.

- Pourquoi donc ? Laisse-moi espérer.

- Ils sont tous plus vieux là-bas ; pourquoi ne pas t'intéresser à des garçons de notre âge ?

- Parce qu'ils sont tellement stupides ! Je veux un homme sérieux. »

Mia soupira. Elle n'osait pas lui dire que les hommes plus vieux étaient autant stupides que les jeunes. Elle ne savait plus quoi répondre.

Les deux filles avaient décidé de sortir dans un bar connu pour n'être pas trop regardant quant à l'âge des usagers. Aïsha avait immédiatement émis l'idée d'y aller avec Mia, sa meilleure amie. Cette dernière avait d'abord été réticente mais le goût de l'interdit et le dessein d'être avec la belle Aïsha l'avaient rattrapée. Elle fut néanmoins un peu attristée quand elle vit que son amie était plus enthousiaste à l'idée de rencontrer de parfaits inconnus plutôt que de passer la soirée en la compagnie de Mia.

« S'il-te-plaît, fais attention quand même. Je veux pas que de vieux dégueulasses posent la main sur toi.

- T'inquiète pas, je sais que rien ne peut m'arriver quand Super Mia est là ! »

Elles rirent ensemble. Aïsha posa un léger baiser sur le front de Mia avant de retourner se préparer. La jeune Italienne caressa le haut de sa tête d'un geste tendre en essayant de garder la douce chaleur des lèvres d'Aïsha.

Lorsque la Cubaine fut prête les filles partirent. Le bar était dans une petite ruelle sombre de la banlieue de New-York. Elles prirent un certain temps avant de le trouver mais elles finirent par le voir dans un petit enfoncement. Le devant semblait sobre et effrayant à la fois ; deux hommes passablement éméchés commençaient à se crier dessus et Mia prit bien soin d'éviter le plus possible leur regard.

Elles s'arrêtèrent un moment sur le devanture comme si elles hésitait à entrer, mais Aïsha finit par pousser la porte d'un geste timide. Une vague de chaleur soudaine s'abattit sur les filles. Mia avait fait deux pas seulement et elle trouvait déjà l'air irrespirable ; un mélange de transpiration, d'humidité et de poussière. Elle fronça du nez et prit une grande inspiration ; il ne fallait pas qu'elle flanche devant son amie.

Aïsha, elle, semblait plus à l'aise. Elle se tourna vers Mia en lui faisant un grand sourire satisfait. Trépignant d'impatience, elle prit Mia par la main et l'entraîna plus profondément dans le bar.

Il y avait une petite piste de danse improvisée avec de la musique rock'n'roll. Des hommes éméchés dansaient avec des femmes trop vulgaires. Mia se sentait mal à l'aise au milieu de toute cette foule mais elle se sentit mieux en voyant le sourire radieux d'Aïsha.

« Viens, on va boire un verre. » dit Aïsha avec enthousiasme.

Mia acquiesça timidement. Elle allait boire de l'alcool pour la première fois de sa vie et elle avait peur des effets que cela pouvait avoir.

Tous les hommes accoudés au bar se tournèrent vers Aïsha alors qu'elle avançait vers le comptoir. Elle portait une belle jupe plissée qui marquait sa taille et épousait la forme de ses cuisses en un doux mouvement délicat. La foule semblait s'arrêter un instant pour l'admirer, et Mia se sentit fière d'être l'amie d'une si belle fille. Elle voulait que tous les hommes la jalousent, elle voulait leur dire : « Vous voyez, elle est à moi et à personne d'autre. »

Les filles jouaient tant bien que mal des coudes pour finalement trouver une place libre au bar. « Tu veux quoi ? demanda Aïsha

- Euh... une bière ? »

Mia voulait donner l'impression de s'y connaître pour impressionner son amie, mais son ignorance était bien trop palpable.

« Très bien, une bière avec un mojito s'il-vous-plaît. »

Aïsha allait pour payer quand un homme à côté vint la couper.

« Laissez, c'est pour moi. »

Aïsha prit un air surpris avant de sourire de plus belle. Elle se tourna vers Mia en lui faisant un clin d'œil. La soirée commençait bien.

« Très bien, merci.

- Alors que fait une si jolie fille seule ici ? D'habitude elles sont toujours accompagnées. »

Aïsha s'esclaffa comme si elle voulait se faire remarquer. Visiblement, l'homme n'avait pas remarqué la présence de Mia. Aïsha lui tourna le dos, la laissant seule avec sa bière. Vexée, elle prit sa boisson et alla s'isoler.

Mia avait tout le loisir d'observer les lieux. Maintenant qu'elle s'était habituée aux fortes odeurs de l'entrée elle se sentit enfin respirer. Le bar ne désemplissait pas ; au contraire, il semblait y avoir plus de monde. Elle voyait tous ces mouvements de danse, comme une folle chorégraphie diabolique qui la poussait vers l'extérieur. Il était impossible de rester tranquille et, se sentant trop submergée et opprimée par cette foule qui lui semblait déchaînée, elle marcha rapidement mais laborieusement vers la sortie.

Enfin dehors, elle apprécia un instant le doux vent souffler sur ses joues chaudes. Elle prit un grand bol d'air avant d'expirer violemment ; une technique qu'elle avait apprise pour calmer ses angoisses. Maintenant elle se sentait mieux. Elle hésita un moment à partir sans son amie qui semblait avoir trouvé meilleure compagnie mais elle se dit qu'elle ne pouvait pas l'abandonner si quelque chose de malencontreux devait arriver. Finalement, elle s'assit sur le bords du trottoir et posa ses mains refroidies sur ses joues encore rouges.

Elle flânait gentiment les paupières fermées maintenant qu'elle était plus apaisée quand une voix vint la réveiller :

« Salut. » dit-elle

Mia prit du temps avant de rouvrir les yeux. Elle ne voulait pas être dérangée mais elle n'osa pas rejeter ce jeune homme qui semblait tout de même sympathique.

« Salut, finit-elle par répondre.

- Ça va ?

- Bah oui ça va, pourquoi ? »

Le garçon avait un aire timide et n'arrêtait pas de se frotter les mains comme s'il voulait les réchauffer. Il resta muet un instant avant de lâcher un petit rire nerveux. Mia se sentit rougir, comme si elle avait dit quelque chose de mal. Finalement il secoua la tête, semblant reprendre ses esprits.

« Donc, euh, je peux te proposer un verre ? »

Mia hésita. Elle vit Aïsha à travers la vitre en train de rire avec l'homme. Elle vit sa main posée doucement sur la jambe de l'inconnu et elle fut prise d'un élan de jalousie. Si Aïsha pouvait se trouver un homme alors elle aussi !

Mia se tourna énergiquement vers le garçon et dit d'une voix forte :

« Oui tu peux me proposer un verre. »

Le garçon sembla ravit et sourit d'un air radieux.

« Très bien, qu'est-ce que tu veux ?

- Un mojito. »

Quand même un peu récalcitrante, Mia rentra de nouveau dans le bar avec ses bruits et ses mouvemente à la limite du supportable. Elle alla s'asseoir non loin d'Aïsha en la fixant, espérant qu'elle la voit pour lui dire « Hé, t'as vu, moi aussi je peux me trouver un homme ! » mais elle ne sembla pas la remarquer, les yeux rivés sur son Don Juan. Mia fut prise d'une vague de tristesse avant que le garçon ne vienne la réveiller de sa torpeur.

« Tiens. » il lui donna son cocktail avant de siroter dans son propre verre « Alors, euh, comment t'appelles-tu ? »

Il semblait dans tous ses états. Mia pouvait voir qu'il ne faisait pas ça très souvent ; c'était peut-être même la première fois qu'il s'adressait à une fille. Elle fut à la fois attendrie et exaspérée.

« Mia.

- Moi c'est Thomas. »

Un silence gênant s'installa. Ne sachant pas quoi dire, Mia avala une grande gorgée de son verre. Surprise par la chaleur soudaine et insupportable de l'alcool elle faillit tout recracher, mais fit tous les efforts du monde pour l'avaler tant bien que mal.

« Je peux me permettre de te demander ton âge ? »

Mia fut prise d'un sursaut. Elle paniqua un instant avant de répondre en essayant d'être le plus naturelle possible.

« Vingt-et-un.

- Ah oui, moi aussi. »

Thomas rit nerveusement, ce qui mit la puce à l'oreille de Mia qu'il mentait comme elle.

La jeune fille continua à boire son verre par petites gorgées maintenant ; elle s'accommodait doucement au goût et à la chaleur de l'alcool. C'était presque agréable, même.

Sa tête commençait à lui tourner doucement mais ce n'était pas une impression gênante. Finalement, elle finit par vider son verre plutôt aisément.

« T'as une bonne descente pour une fille, tu veux un autre verre ? »

Mia acquiesça. Thomas revint de nouveau avec la boisson à la main. Il avança sa bouche à l'oreille de Mia mais il bafouilla tellement qu'elle ne comprit rien. Il finit par crier à moitié :

« Je dis, est-ce que tu veux danser ? »

Surprise par la demande, Mia resta un instant sans bouger avant de secouer la tête d'un air confus. Thomas lui prit alors la main. Elle était si moite que Mia eut envie de la retirer mais elle ne fit rien par peur de le vexer.

Arrivés sur la piste, Thomas lui lançait des regards timides sans trop oser la toucher, si bien qu'ils dansaient éloignés l'un de l'autre. Mia buvait maintenant de grandes lampées de son verre sans s'arrêter. Elle se sentait si bien maintenant ; elle ne sentait plus l'oppression de la foule, elle bougeait comme si rien ni personne ne pouvait l'obstruer. Si c'était ça les effets de l'alcool, elle regrettait de ne pas l'avoir découvert plus tôt.

La tête lui tournait de plus en plus. Elle trébucha plusieurs fois sur ses pieds en manquant tomber sur le sol. Cela semblait amuser Thomas plus qu'autre chose. Il cacha son rire de ses mains lorsque Mia se retourna vers lui, l'air confus. Elle lui frappa doucement la tête pour le réprimander mais elle ne semblait pas plus fâchée.

Elle commençait finalement à apprécier la soirée. Certes, Aïsha l'avait lâchée pour un parfait inconnu mais elle avait fait une rencontre plutôt sympathique. Se sentant libre et plus à l'aise, elle attrapa les mains de Thomas pour l'avancer vers elle en une danse rapprochée. Elle n'aurait jamais osé ça en temps normal, mais elle se sentait si bien à ce moment-là.

La musique entraînante lui traversa le corps et Mia dansa en de grands mouvement incohérents ; elle voyait que la foule se moquait d'elle en riant derrière leur main mais elle ne fit pas attention. Pour une fois elle s'amusait vraiment et au diable ceux qui la raillaient. Puis cela semblait amuser Thomas qui s'approchait maintenant de plus en plus.

À force de bouger dans tous les sens, elle finit par heurter la jambe d'un homme. Elle lâcha tout le contenu de son verre sur sa chemise avant de tomber violemment sur ses mains. Confuse, elle releva doucement la tête avant de voir l'homme l'air furibond en train de lever la main au ciel comme s'il s'apprêtait à la frapper.

Avec un peu de mal elle finit par se relever. L'homme lui cria dessus sans qu'elle ne comprenne ce qu'il disait et, se sentant joueuse, lui leva son majeur devant ses yeux furieux avant de prendre Thomas par le bras et courir vers la sortie.

Une fois dehors et, s'assurant que l'homme ne l'avait pas suivie, elle fut prise d'un fou rire. D'abord l'air incrédule, Thomas la regarda avec de grands yeux avant de rire à son tour.

« La tête du type ! Je me suis bien amusé avec toi, dis-donc. »

Ils furent prit d'un rire incontrôlable pendant quelques instants avant de reprendre leurs esprits. Mia haletait légèrement et se sentit essoufflée après tant d'efforts.

« T'es vraiment pas une fille comme les autres, ça se voit. Puis... » Thomas sembla chercher ses mots. « Puis, je te trouve vraiment très belle. »

Mia prit un air surpris. Avec ses cheveux courts hirsutes, sa silhouette filiforme et sa poitrine plate comme une planche elle n'attisait pas les convoitises. Pas un seul garçon ne lui avait dit ça avant.

Ne sachant pas quoi répondre, elle fixa le sol. Elle sentit Thomas avancer vers elle avant qu'il ne lui prenne le menton du bout des doigts et la rapprocha doucement de sa bouche. Il était gauche mais déterminé et il l'embrassa d'abord du bout des lèvres avant de coller pleinement sa bouche à la sienne.

Mia fut surprise ; c'était bien la première fois qu'un garçon ne l'embrasse. Elle ne savait pas comment réagir, alors elle se laissa faire. Elle ne savait pas ce qu'elle était sensée ressentir et c'est avec confusion qu'elle laissa ce baiser se prolonger. Elle ne savait pas combien de temps ils restèrent ainsi mais cela semblait interminable. Elle ne savait pas l'effet que ça faisait aux autres mais en tout cas, elle, ne ressentait absolument rien. Pire, elle se sentait fortement gênée. Elle finit par se retirer, contente que cette étrange étreinte soit terminée.

« Désolé, j'ai pas l'habitude de faire ça.... »

Mia bougea la tête sans oser parler. Elle n'osa pas lui dire à quel point ça avait été désagréable. Si c'était ça un baiser, elle était content que jamais personne ne l'embrasse. Elle se sentait même un peu triste qu'elle n'ait ressentit aucun plaisir. Elle se sentit aliénée, comme s'il lui manquait quelque chose. Thomas se rapprocha doucement vers son visage mais Mia le repoussa gentiment.

« Désolée... » dit-elle

Sans savoir pourquoi, elle ne pensait qu'à Aïsha. Elle se demandait si elle était toujours avec cet homme et s'il l'embrassait lui aussi. Elle sentit une vague de jalousie et d'égoïsme à cette idée, comme si elle était la seule qui avait le droit de toucher Aïsha. Soudain en colère, elle poussa Thomas l'air incrédule pour se faire un chemin jusqu'à son amie. Elle était toujours bien avec l'homme qui lui caressait tendrement la main pendant qu'elle arborait un magnifique sourire. C'était trop pour Mia, elle ne pensait pas que l'idée de savoir Aïsha dans les bras de quelqu'un d'autre pouvait autant attiser son courroux. Irritée, elle agrippa le bras de son amie, coupant court la discussion qu'elle avait avec l'homme. Avec animosité, elle lui dit d'un ton passif-agressif :

« Tu t'en fous sûrement, mais je me casse.

- Attends, quoi ? Où tu étais passé ? Tu as disparu.

- Tu étais trop occupée avec monsieur pour que tu puisses me voir j'imagine.

- Mais pourquoi tu t'énerves ? »

Sentant les larmes lui monter aux yeux, Mia se retourna subitement et poussa tous les gens sur son passage jusqu'à la sortie.

Dehors, elle entendit des bruits de talon la poursuivre. Aïsha arriva jusqu'à elle et la prit fermement par le bras.

« C'est vrai je t'ai un peu laissé seule mais je t'ai vu avec ce garçon et je voulais pas vous déranger, je pensais que... »

Sans un mot, Mia attrapa le visage d'Aïsha et posa doucement ses lèvres contre celles d'Aïsha, coupant court à ce qu'elle voulait dire. Mia sentait son cœur battre à tout allure et une douche chaleur lui monta aux joues. Contrairement à tout à l'heure, une foule de sentiments la prit à la gorge, et elle sentait son souffle couper sous tant d'émotions. Elle arrêta de penser à Thomas pour savourer ce tendre instant avant qu'Aïsha ne finisse par reculer sa tête et séparer leur baiser. Elle lui fit un sourire gêné avant de baisser les yeux. Elle sembla tourner sa langue dans la bouche avant de dire d'une petite voix :

« Je crois qu'il est temps pour nous deux de rentrer. »

Mia acquiesça tristement. Elle aurait donné n'importe quoi pour que cet instant dure plus longtemps mais Aïsha semblait fermée à ses sentiments ; et c'est dans un silence désolant et un air morose que les deux filles se séparèrent.

Mia rentra chez elle sans bruit, allant directement dans sa chambre. Elle alluma la lampe de son lit en essayant de ne pas réveiller sa petite sœur. Elle sortit une boîte de son chevalet et prit une photo d'elle avec Aïsha en la contemplant quelques secondes. Elle essayait de se souvenir de la sensation des lèvres de son amie mais cela semblait déjà si lointain qu'elle ne sentit que le vide. Elle embrassa la photo avant de la remettre dans la boîte et c'est en retenant ses sanglots qu'elle finit par s'endormir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire QueenDichi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0